On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour à tous!!!
Je viens lançer un appel au SECOURS!!! mon fils vient de mettre en eau son nano cube de 40L après agencement, pierre, plantes et bois....Nous avons toujours eu un petit problème d'eau pas très claire!!!! et ce matin je m'apperçois qu'il y a sur le bois une espèce de magma gélatineux blanc- transaparent!!!!!
Qu'est ce? comment s'en débarrasser?
merci de votre aide
A bientôt
pas de panique!!! c'est un champignon inoffensif... tu peux faire bouillir la racine, ou ne rien faire et ça partira seul, probablement mangé par les escargots... ça arrive fréquemment quand on introduit une racine dans un bac
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Bonjour à tous!!!
Bon, eh bien j'ai suivi vos conseils..... c'est une catastrophe!!!! non seulement s'est revenu mais en plus là, il y en a partout!!!! Un dépot sur le dessus de l'eau et le bois en est pratiquement rempli
J'ai eu ça sur un bac en cyclage avec une nouvelle racine il y a un mois et ça part tout seul. Ce n'est pas très esthétique mais c'est sans danger. Le temps en fera son affaire. Au pire, ce que j'ai fait une fois pour dégrossir, j'ai sorti la racine et j'ai frotté a la brosse, mais c'est plus psychologique qu'utile à mon avis