:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de conseil lutte algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jul33
Oeuf
Oeuf

besoin de conseil lutte algues

Message par jul33 »

Bonjour a tous ,

je joins 2 photos de ce que j'ai en invasion depuis 2 mois environ .
je nettoie toutes les 2 semaines , mais ça revient au bout de 10 jours en à peine 48 heure.
J'ai un 125 litre plantés et mes anubias en deviennent noir ...
population : 4 PR juv en attente de bassin au printemps .

pouvez vous me dire comment lutter contre ces algues, ou m'en donner le nom que je trouve les produits spécifique en animalerie...

MERCI INFINIMENT

Julien

Image

Image
Electa
Juvénile
Juvénile

Re: besoin de conseil lutte algues

Message par Electa »

Possible forte pollution en nitrate avec les poissons rouges. Mais il serais intéressant de connaître l'intensité de l'éclairage et sa durée, ainsi que les paramètres du bac.
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: besoin de conseil lutte algues

Message par cham11 »

d'accord avec Electa, et tester les paramètres permettrait de confirmer ou pas un taux trop haut de nitrates... dans tous les cas, avant d'ajouter des produits qui ne règleront pas le problème a la source, fait des changements d'eau plus fréquents et ajoutes des plantes, surtout type flottantes et ceratophyllum demersum
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.