:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet Recifal 250L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
zabimaru27
Oeuf
Oeuf

Projet Recifal 250L

Message par zabimaru27 »

Bonjour A tous

Donc voilà , j'ai pour projet un recifal d'environs 250L. Je suis débutant mais je lis pas mal depuis quelques jours.. princiaplement sur microrecif. Je souhaite partir sur une méthode berlinoise

J'ai cependant des questions auxquelles je trouve compliqué de trouver des réponses.

1°) Concernant le budget, que faut t'il compter au total? (je n'ai absolument rien)
Je trouve en effet difficile de se faire une idée entre les différentes lampes, bac, écumeur ... A savoir que je préférerai une certaine qualité dans les composant (principalement pour le bruit)

2°) je souhaiterai un bac en angle avec un meuble capable de faire office de local technique. Des adresse a me conseiller ? faut il faire du sur mesure ? car en angle je ne trouve pas grand chose.

3°)Concernant les lampe, je souhaite maitriser la consommation, donc je voudrais de la led. Mais j'avoue que je n'y comprend rien.
En électricité classique on trouve par example des led 2,5 Watt qui remplace une 35W.
Ce qui veut dire que si en HQI il faut 250 W, une rampe led de 25 W suffirait ??? Encore une fois, des adresses ou des marque a me conseiller ?

4°) Pour les Pierre vivantes. Quand on les commandes, comment arrive t'elle ? Dans de l'eau ou sèche ?
Si vous avez un tuto ou une explication concernant l'échafaudage , je suis preneur .

Voilà , merci a vous pour vos futur réponse
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Projet Recifal 250L

Message par Siouxie »

zabimaru27 a écrit :Bonjour A tous
Bonjour, bienvenue
Donc voilà , j'ai pour projet un recifal d'environs 250L. Je suis débutant mais je lis pas mal depuis quelques jours.. princiaplement sur microrecif. Je souhaite partir sur une méthode berlinoise
plusieurs jours ... il y a encore beaucoup à lire alors :D
J'ai cependant des questions auxquelles je trouve compliqué de trouver des réponses.
j'imagine

1°) Concernant le budget, que faut t'il compter au total? (je n'ai absolument rien)
plus de 10€ par litre rien que pour le matériel et les pierres vivantes
Je trouve en effet difficile de se faire une idée entre les différentes lampes, bac, écumeur ... A savoir que je préférerai une certaine qualité dans les composant (principalement pour le bruit)
oui en récifal le matériel souffre beaucoup avec le sel, donc la qualité est un réel plus
2°) je souhaiterai un bac en angle avec un meuble capable de faire office de local technique. Des adresse a me conseiller ? faut il faire du sur mesure ? car en angle je ne trouve pas grand chose.
un bac d'angle de 250l ca va être difficile, il faut minimum 60 cm de hauteur d'eau ... en plus que ruineux car il faut faire faire... le local technique comme tu dis est un bac technique où sont entreposés l'écumeur, pompes, chauffage ...
3°)Concernant les lampe, je souhaite maitriser la consommation, donc je voudrais de la led. Mais j'avoue que je n'y comprend rien.
En électricité classique on trouve par example des led 2,5 Watt qui remplace une 35W.
oui visiblement il faut encore beaucoup lire, pour les leds, pour 250l il faut minimum 200w si tu veux faire des coraux durs
Ce qui veut dire que si en HQI il faut 250 W, une rampe led de 25 W suffirait ??? Encore une fois, des adresses ou des marque a me conseiller ?
comme adresse tu as aqualight, et pas mal de sites sur le net
4°) Pour les Pierre vivantes. Quand on les commandes, comment arrive t'elle ? Dans de l'eau ou sèche ?
les pierres vivantes, viennent directement d'indonésie, elle sont humides gardées dans un bac en polystyrène
Si vous avez un tuto ou une explication concernant l'échafaudage , je suis preneur .
l'échafaudage ??? je ne comprends pas
Voilà , merci a vous pour vos futur réponse
avec plaisir, si tu veux te renseigner sur le montage d'un bac, tu as plusieurs posts sur le site qui expliquent le matériel et la façon de procéder ... regardes les posts qui ont de nombreux messages
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
zabimaru27
Oeuf
Oeuf

Message par zabimaru27 »

Merci pour ta réponse si rapide.

Alors un truc que je ne comprend pas. C'est quoi l'apport des LED dans ce cas. L'intérêt normalement est de considérablement diminuer la consomation pour un éclairage équivalent. Alors que la , ce n'est pas le cas, puisque d'après ce que j'ai vu, une HQI 250W suffit pour 250L ?

Tu est sure que ce n'est pas équivalent 200W, mais en réalité avec une consommation moindre ?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

zabimaru27 a écrit :Merci pour ta réponse si rapide.

Alors un truc que je ne comprend pas. C'est quoi l'apport des LED dans ce cas. L'intérêt normalement est de considérablement diminuer la consomation pour un éclairage équivalent. Alors que la , ce n'est pas le cas, puisque d'après ce que j'ai vu, une HQI 250W suffit pour 250L ?
au départ au début des leds, il a été pensé qu'un demi watt/l suffisait, alors qu'en HQI c'est 1w/l ... mais à l'usage il a été constaté que pour la pousse des coraux on s'approche aussi de près de 1watt/l avec les leds ...mais ca c'est venu avec l'expérience du led ... pour un bac de 250l si tu prends une HQI de 250w, tu dois aussi ajouter des T5 pour les nuances de couleurs, car le HQI c'est trop blanc pour un éclairage récifal
Tu est sure que ce n'est pas équivalent 200W, mais en réalité avec une consommation moindre ?
ahhhh ca je suis certaine, c'est 200w vrais watts, en plus de l'éclairage tu as le chauffage il faut 200w (2x100w), pompe de remontée, écumeur, au moins 3/4 grosses pompes de brassage, un osmolateur, un osmoseur, donc point de vue courant tu ne vas pas faire d'économie sans parler de l'eau ... 50l semaine pour les changements d'eau, plus 40/50l pour l'osmolation ... avec le récifal tu peux commencer à ouvrir ton porte monnaie, il faut le savoir avant de commencer
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf