:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet Recifal 250L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
zabimaru27
Oeuf
Oeuf

Projet Recifal 250L

Message par zabimaru27 »

Bonjour A tous

Donc voilà , j'ai pour projet un recifal d'environs 250L. Je suis débutant mais je lis pas mal depuis quelques jours.. princiaplement sur microrecif. Je souhaite partir sur une méthode berlinoise

J'ai cependant des questions auxquelles je trouve compliqué de trouver des réponses.

1°) Concernant le budget, que faut t'il compter au total? (je n'ai absolument rien)
Je trouve en effet difficile de se faire une idée entre les différentes lampes, bac, écumeur ... A savoir que je préférerai une certaine qualité dans les composant (principalement pour le bruit)

2°) je souhaiterai un bac en angle avec un meuble capable de faire office de local technique. Des adresse a me conseiller ? faut il faire du sur mesure ? car en angle je ne trouve pas grand chose.

3°)Concernant les lampe, je souhaite maitriser la consommation, donc je voudrais de la led. Mais j'avoue que je n'y comprend rien.
En électricité classique on trouve par example des led 2,5 Watt qui remplace une 35W.
Ce qui veut dire que si en HQI il faut 250 W, une rampe led de 25 W suffirait ??? Encore une fois, des adresses ou des marque a me conseiller ?

4°) Pour les Pierre vivantes. Quand on les commandes, comment arrive t'elle ? Dans de l'eau ou sèche ?
Si vous avez un tuto ou une explication concernant l'échafaudage , je suis preneur .

Voilà , merci a vous pour vos futur réponse
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Projet Recifal 250L

Message par Siouxie »

zabimaru27 a écrit :Bonjour A tous
Bonjour, bienvenue