Je suis novice dans l'aquariophilie, c'est pour ça que je viens sur ce forum car j'ai beaucoup plus confiance en les personnes qui y sont plutôt qu'aux vendeurs en animalerie...
Donc voilà, il y a exactement deux semaines mon oncle m'a offert son aquarium d environ 135/140L, et depuis toute petite j'ai eu des poissons japonais (telescope,...), j'ai toujours été fascinée par ces poissons en faites. Sauf que (comme je l'ai dit dans la présentation de mes trois loulous) en m'informant bien je me suis rendu compte qu'on ne leur avait pas du tout donné la vie qu'ils méritaient à ces pauvres poissons... :/ Donc aillant fait l’acquisition de ce super aquarium je compte bien en faire un "petit" nid douillet pour de nouveaux poissons
Je mettrais une photo de l'aqua à la fin du post !
Je me suis un peu renseignée quand même, et je sais qu'il faut au minimum 50L par poisson, donc je n'en prendrais que deux dans cette aquarium
Ensuite je voudrais savoir si il est possible de mélanger des espèces de poissons japonais ? (mes préférés sont les têtes de lion et orandas)
Et enfin, je me suis dit que ça serait bien si je vous demandais plutôt vos avis la dessus, quel équipement dois-je mettre dans mon aquarium ? (on va dire qu'il n'y a pour le moment aucun équipement car vu dans l'état ou il est je préfère tout racheter et mettre a neuf...a part le grand néon qui marche nickel mais après je ne sais pas si il est top pour ces poissons)
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire ce post, et merci d'avance a ceux qui vont contribuer a la mise en place de celui-ci, et pour les bons conseils que vous m'apporterez !
Voilà la bête