:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet 135L japonais

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Blast56
Oeuf
Oeuf

Projet 135L japonais

Message par Blast56 »

Bonjour a tous :)

Je suis novice dans l'aquariophilie, c'est pour ça que je viens sur ce forum car j'ai beaucoup plus confiance en les personnes qui y sont plutôt qu'aux vendeurs en animalerie...

Donc voilà, il y a exactement deux semaines mon oncle m'a offert son aquarium d environ 135/140L, et depuis toute petite j'ai eu des poissons japonais (telescope,...), j'ai toujours été fascinée par ces poissons en faites. Sauf que (comme je l'ai dit dans la présentation de mes trois loulous) en m'informant bien je me suis rendu compte qu'on ne leur avait pas du tout donné la vie qu'ils méritaient à ces pauvres poissons... :/ Donc aillant fait l’acquisition de ce super aquarium je compte bien en faire un "petit" nid douillet pour de nouveaux poissons :) Et c'est pour ça que je vais avoir besoin de votre aide ! :p

Je mettrais une photo de l'aqua à la fin du post ! ;)

Je me suis un peu renseignée quand même, et je sais qu'il faut au minimum 50L par poisson, donc je n'en prendrais que deux dans cette aquarium :)
Ensuite je voudrais savoir si il est possible de mélanger des espèces de poissons japonais ? (mes préférés sont les têtes de lion et orandas) :P

Et enfin, je me suis dit que ça serait bien si je vous demandais plutôt vos avis la dessus, quel équipement dois-je mettre dans mon aquarium ? (on va dire qu'il n'y a pour le moment aucun équipement car vu dans l'état ou il est je préfère tout racheter et mettre a neuf...a part le grand néon qui marche nickel mais après je ne sais pas si il est top pour ces poissons)

Merci a tous d'avoir pris le temps de lire ce post, et merci d'avance a ceux qui vont contribuer a la mise en place de celui-ci, et pour les bons conseils que vous m'apporterez ! ;)

Image

Voilà la bête ;) (qui parait plus petite qu'elle en a l'air sur la photo a vrai dire ^^') les dimensions sont 100*30*45 (environ si ce n'est pas plus) :)
daniel0710
Oeuf
Oeuf

Re: Projet 135L japonais

Message par daniel0710 »

bonjour oui tu peut metres des poisons japonais dans ton aqua je dirais 2 a 3 apres ca depend les poisons d'eau froide ont moins besoin d'une eau spécifique c'est un avantage ets il sont jolie aussi mon fils en a depuis plusieurs années sans problèmes , ce qui est important c'est de respecter le cicle de l azote pas introduire de poisson pendant 4 semaines est faire des changement d'eau le plus souvent possible 1/3 tout les 10 jours environ pas trop nourrir .
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

daniel0710 a écrit :bonjour oui tu peut metres des poisons japonais dans ton aqua je dirais 2 a 3 apres ca depend les poisons d'eau froide ont moins besoin d'une eau spécifique c'est un avantage ets il sont jolie aussi mon fils en a depuis plusieurs années sans problèmes , ce qui est important c'est de respecter le cicle de l azote pas introduire de poisson pendant 4 semaines est faire des changement d'eau le plus souvent possible 1/3 tout les 10 jours environ pas trop nourrir .
Dacc' merci :) et au niveau du matériel, il y en a un spécifique a ces poissons ? :) (bulleur, filtre...) Vu que se sont en générale de gros pollueurs... ^^
daniel0710
Oeuf
Oeuf

Message par daniel0710 »

le matos est pareil que pour un autre bac filtre et pompe a air suivant la grandeur du bac :)
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

daniel0710 a écrit :le matos est pareil que pour un autre bac filtre et pompe a air suivant la grandeur du bac :)

ah oui d'accord merci :) est-ce qu'ils leur faut un sol particulier ou des plantes particulières ? :)
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

ah oui aussi, désolé de reposter à la suite, ma mère est responsable aquacole, elle va me fournir des test, y a t'il des paramètres spéciaux a respecter avec ces poissons ? aussi elle va me donner une céramique pour leur envoyer de l'air, vous en pensez quoi ? :)
daniel0710
Oeuf
Oeuf

Message par daniel0710 »

non le sol peut être du gravier et les plantes artificielle si tu veut car il les manges les poissons d'eau froide , elle serves que a oxygénée l'eau et esthétique surtout oxygénée l'eau en surface :bof:
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

daniel0710 a écrit :non le sol peut être du gravier et les plantes artificielle si tu veut car il les manges les poissons d'eau froide , elle serves que a oxygénée l'eau et esthétique surtout oxygénée l'eau en surface :bof:
Dacc' merci beaucoup ;) j'aime bien les vrais plantes tout de même mais je verrais du coups car on me les a souvent déconseillées...^^' et du coup (désolé de reposer cette question) je peux faire cohabiter un orandas et un tête de lion sans problèmes ? :)
daniel0710
Oeuf
Oeuf

Message par daniel0710 »

pour c'est deux espece peut pas dire il faut se renseigner ;)
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

Dacc' je crois que c'est bon, tant qu'on met pas un voile de chine qui est plus rapide que ces deux espèces (si j'ai bien compris...) et pour une pompe a air vous diriez combien de L/h pour 135L d'eau(moins vu que c'est la surface brut...) ? :)
daniel0710
Oeuf
Oeuf

Message par daniel0710 »

c'est marquer sur les pompes le volume aqua :lol:
Blast56
Oeuf
Oeuf

Message par Blast56 »

^^ parfois c'est que le débit et comme je ne savais pas quel débit il fallait suivant l'aquarium... x')
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

il faut savoir que telescope et tete de lion sont des poissons handicapés (anormaux) et que cette difformité est volontairement provoquée et selectionnée.

Aussi attention, pas trop de remous violents de l'eau par le filtre.

on peut mettre des plantes robustes... anubias, cérato, microsorium, vallisnéria...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant