:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comportement et moeurs du Tetra du Congo

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Arnault
Oeuf
Oeuf

Comportement et moeurs du Tetra du Congo

Message par Arnault »

Bonjour a tous,

J'ai introduit recemment deux Tetras du congo (hier, a l'heure ou j'ecris ces lignes)

Leur comportement est le suivant :

Forte tendeance a ce cacher d'un des deux individus, qui semblent très solidaires toutefois. je leur ai donc aménagé illico une cache qui semble les satisfaire pleinement.

Est-ce un poisson farouche ? je veux dire par la, ils se cachent... quand je suis près de l'aquarium, sinon, du coin de l'eil je les vois sortir. Un des deux semble moins "trouillard" que son frangin.

2, est ce suffisant ? j'ai cru lire qu'ils semblent s'épanouir avec un nombre plus élevé d'individus.

Merci par avance de votre aide.

@+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Quelques infos:

http://membres.lycos.fr/acara/poissons/phenaco.html

Tétra du Congo
Phenacogrammus interruptus
Ouest africain 10cm
Rau:acide douce 25 200L
Groupe de 5

"Phenacogrammus interruptus"
"Micralestes interruptus (Sci) - Tétra du Congo (Fra)"
Alestidae"
Zone:Intermediaire-Fond"
Congo
8.5
6
"Acide-Neutre"
"Moyenne-Dure"
23
27
"Paisible"
"Facile"
"Proies vivantes"
"Grégaire"
"Ovipare"
"Délicate"
"Corps long et étroit, recouvert de grandes écailles, tête petite avec de grands yeux. Coloration de base bronze avec des reflets verts. Le dos est brun parcouru de reflets métalliques bleus. Les flancs sont jaune foncé irisé de vert olive ou bleuté. La zone sous le niveau de la ligne latérale présente des tons violet-argenté. La partie ventrale est nacrée de blanc. Les nageoires paires sont de couleur orangé. Les nageoires impaires sont grises, teintées de violet. Présence d’une nageoire adipeuse. Chez le mâle, la nageoire caudale présente une extension des rayons centraux colorés de noir, formant une frange. La dorsale s’étoffe vers l’arrière. Elles sont toute deux margées d’une fine bande blanche. Les femelles sont moins colorées et les nageoires sont plus petites.

Texte de Joseph SEVIGNE"

A+
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+