Bonjour à tous,
Je suis débutant en aquariophilie (et vous allez le comprendre encore mieux dans la suite de ce que je vais écrire)
J'ai actuellement un aquarium Fluval Edge 44l, choisis plus pour ses qualités esthétique que pour tout autre critère.
Au fond un substrat nutritif recouvert de sable fin (car au départ nos critères étaient d'avoir des crevettes).
Quelques plantes de différentes tailles, dont je suis incapable de me rappeler le nom, mais qu'un escargot (dont lui aussi j'ai oublié le nom) a décide de décimer en s'attaquant a la base des différentes plantes (la base des plantes dois surement avoir meilleurs gout pour cet escargot).
J'ai aussi un escargot que je nommerai de "petit cornu teigneux", qui semble être une teigne, vu que rien de l’atteins, il survit a tout, bien que très petit (crevette, gros escargot, poisson nettoyeur agressif, guppy qui chargent...etc).
Il y a aussi des boules de mousse verte (impossible de savoir ce que ça peu être mais c'est jolie).
Et enfin un poisson nettoyeur qui semble être un plecos de 10cm environ
Tout ça pour vous expliquez que mon premier aquarium (notre premier aquarium, car a la base c'est pour mes filles), c’était un peu à "l'arrach".
L’éclairage de l'aquarium étant mort, j'ai donc décidé de le remplacer (l'aquarium), car je me suis dit que je pourrais profiter de cela pour m'acheter quelque chose de plus pratique.
En effet l'Edge est super jolie, mais c'est surement l'aquarium le moins pratique de l'univers connu..
Après quelques heures de recherches sur différent forum, il semble que le Rio 125 soit un très bon compromis entre le cout, la qualité, et le coté pratique.
Ce que je souhaite, c'est transférer mes guppy (différentes espèce qui ont fait des hybrides assez sympa, violet,vert et rouge ou bleu et rouge), mon petit escargot cornu, le plecos (enfin si s'en est un), mes boules de mousses (pas la peine de rigoler, bande de pervers, je vous vois venir) et enfin... c'est tout. Le reste partira a la benne.