:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua-Séjour d'Alfgard (200 l)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Alfgard
Oeuf
Oeuf

Aqua-Séjour d'Alfgard (200 l)

Message par Alfgard »

Bac d'occasion, qui s'est avéré avoir une fuite dûment réparée. Rampe ne fonctionnant pas, j'ai dû trouver un palliatif sous peu remplacé.

Je voulais seulement faire une "inspiration" aquascape donc il n'en a pas les qualités esthétiques.

Il atteint son pic de nitrites (à moins de 3 semaines) et je suis contente de l'avoir détecté. J'avais toujours raté ce pic dans mes 3 autres mises en eau des 54 l(voir mon bac Aqua-Cuisine d'Alfgard) !

Etrangement, j'ai toujours, à toutes mes mises en eau, ces petits "nuages" blancs qui font peur et qui ressemblent à des "algues" mais après m'être affolée et informée pour les précédents, je sais que ce sont des bactéries. Cela fini par disparaître... à plus forte raison dès que mes plantes ont grandis et les poissons arrivent !

Je prévois de rajouter de petits cailloux blancs pour que le "chemin" soit moins rectiligne et casser un peu cela...

Image

Image

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Re: Aqua-Séjour d'Alfgard (200 l)

Message par kaeris »

As tu fait bouillir tes racines avant ? C'est un champignon (moisissure) et non pas une bactérie qui provoque ce "nuage" blanc ;)

C'est sans danger par contre effectivement.
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Alfgard
Oeuf
Oeuf

Message par Alfgard »

J'ai tout fait bouillir !

Le pic de nitrites est doucement en train de descendre ! Le déménagement va commencer tranquillement ce samedi ou plus tard (je suis en vacances la semaine prochaine) !
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

il vaudrait mieux enlever les 2 cailloux blancs et ajouter dans le chemin comme tu en a l'intention des petits morceaux de pierres de la même nature que celles déjà en place, cela fera plus naturel ;)
mais c'est pas mal du tout pour une première ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Alfgard
Oeuf
Oeuf

Message par Alfgard »

cham11 a écrit :il vaudrait mieux enlever les 2 cailloux blancs et ajouter dans le chemin comme tu en a l'intention des petits morceaux de pierres de la même nature que celles déjà en place, cela fera plus naturel ;)
mais c'est pas mal du tout pour une première ;)
Pour les 2 cailloux blancs, je voulais faire un rappel "jardin sec japonais" mais c'est vrai que les japonais font des jardins secs aux sols blancs !

J'ai plein de ces petits cailloux blancs, j'en fais bouillir ce soir.

Merci

SINON :
Bon hier soir, c'était impeccable !

Ce soir, dernier test pour être sûr, et je transfère l'ancistrus.

Sinon, hier après-midi, j'ai acheté un nouveau tube de néon (pour l'instant, je laisse tomber la rampe led, trop cher) car celui d'occas était mort, et je l'ai installé alors que le "couvre-aqua" n'a toujours pas été créé. J'ai tout mais je ne fais rien(fainéante, va) !

Du coup, la loupiotte PETE le feu et éclair le séjour dans son entier. Pour contrer cela, j'ai fait un bricolage rapide et maison : chutes de carton-plume de 1 cm d'épaisseur découpées en petits carrés de 3x3cm, fil de fer souple utilisé par les fleuristes. J'ai fait 5 petits arches avec les fils plantés dans les cartons plumes puis j'ai recouvert le tout d'aluminium.

En plus, le réflecteur que j'ai acheté est trop petit, T5 au lieu de T8.

Je voulais savoir pour la peinture intérieure de mon "couvre-aqua" : je suis apicultrice, et j'ai de la peinture spéciale ruche (non toxique pour les abeilles, ultra-sensibles aux polluants)... pensez-vous que je puisse l'utiliser ???

Merci pour votre réponse.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ca devrait, ne pas etre néfaste aux poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant