:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

echinodorus bleheri

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MCL
Nageur libre
Nageur libre

echinodorus bleheri

Message par MCL »

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, un echinodorus Bleheri de mon bac a lancer une tige au bout de laquelle une nouvelle plante est née, je l'ai enfoui dans le substrat sans avoir coupé la tige il y a déjà 15 bons jours ... Jusque là pas de problème, mais sur la même tige un deuxième pieds est en train de pousser un peu plus haut ...
Ma question est a quel moment je peux séparer du pied mère, le 1er pieds déjà enfoui afin de pouvoir mettre le 2ème pieds en terre ???

Le 1er à déjà 5-6 feuilles de 8-9 cm et le 2ème en a 3-4feuilles de 5-6cm et déjà de longues racines ...

Merci de vos conseils car les plantes me posent souvent des problèmes ...
Amitié . MCL
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Je sépare les stolons à partir du moment où ils ont 3/4 feuilles de 5 cm environ et 2 ou 3 racines.

Il est inutile de planter les stolons que tu n'as pas séparés de la tige.