Bonjour,
Alors je me demande quel éclairage mettre sur mon bac 150l futur australo-guinéen. Le bac n'a pas des dimensions standards mais à une face avant polygone (cm: 80L - 45l - 55h) avec 2 biseaux à 45.
Quand je l'ai déménagé, il était utilisé et n'avait qu'un seul tube de 18w qui avait un an, je l'ai remplacé par deux tubes de 18w 6500K qui sont allumés 12h30 par jour (7h - 19h30) mais je ne sais pas si c'est suffisant ni si c'est ce qu'il convient pour un autralo-guinéen. Je suppute que le biotope détermine des besoins en lumière spécifiques...
Dois-je rajouter quelque chose? Changer quelque chose? Ajouter des LEDs dont j'ai entendu le plus grand bien?
Merci d'avance de vos conseils,
Vincent
Eclairage 150 l australo-guinéen
-
VincetManu
- Oeuf

- cham11
- Modératrice

Re: Eclairage 150 l australo-guinéen
pour les poissons, c'est suffisant, ils s'en foutent un peu...
mais si tu met des plantes, ca va limiter le choix, ca fait un éclairage très faible, il fadra donc prendre des plantes peu exigeantes comme les anubias, microsorums, vallisnérias, cryptocorynes etc
mais si tu met des plantes, ca va limiter le choix, ca fait un éclairage très faible, il fadra donc prendre des plantes peu exigeantes comme les anubias, microsorums, vallisnérias, cryptocorynes etc
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Véarix
- Adulte

Plutôt qu'un discours...des photos
1 rampe 12W en led 6500K, aucun apport de lumière externe

Microsorum, Anubias, mousse de Java, crypto, en surface riccia, hydrocotyle

1 rampe 18W led 6000K (led univers)

Heteranthera zosterifolia / Cryptocoryne costata / Rotola indica ...etc

1 rampe: http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... CCORAL1600

Ludwigia repens / Hydrocotyle tripartita / Rotala rontundifolia / staurogyne repens / Nymphaea lotus... etc

Je signale quand même, que je viens de prendre les photos a l'arrache, et que la dernière intervention sur les bac remonte au 20 décembre. Je devrais intervenir prochainement.
La correction en iso lors de la prise des photos a servit a rendre une image proche de la réalité visuelle humaine.
1 rampe 12W en led 6500K, aucun apport de lumière externe

Microsorum, Anubias, mousse de Java, crypto, en surface riccia, hydrocotyle

1 rampe 18W led 6000K (led univers)

Heteranthera zosterifolia / Cryptocoryne costata / Rotola indica ...etc

1 rampe: http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... CCORAL1600

Ludwigia repens / Hydrocotyle tripartita / Rotala rontundifolia / staurogyne repens / Nymphaea lotus... etc

Je signale quand même, que je viens de prendre les photos a l'arrache, et que la dernière intervention sur les bac remonte au 20 décembre. Je devrais intervenir prochainement.
La correction en iso lors de la prise des photos a servit a rendre une image proche de la réalité visuelle humaine.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
VincetManu
- Oeuf

Merci de vos conseils. Dans un 1er temps, je resterai sans doute avec des plantes peu exigeantes et je verrai dans un second temps, une fois l'aqua bien rôdé, comment changer la lumière pour quelque chose de plus fort et faire évoluer les plantes. Je pourrais sans doute bricoler une rampe de LED à ajouter aux néons par exemple.
Merci encore
Merci encore
-