:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouvelles algues ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lobos
Oeuf
Oeuf

Nouvelles algues ?

Message par lobos »

Bonjour,

Suite à l'achat d'un aquarium de 50L que j'ai mis en eau il y a 2 mois, j'ai mis des Gravions MARINA couleurs bleu de 6 mm au sol mais j'ai une prolifération de toutes petites algues noires en forme "boule" qui se mettent partout !!

Je ne connaissait pas ce genre d'algues mais l'envahissement est vraiment trés rapide...

Je suis allé dans plusieurs animaleries qui ne connaissent pas ce type d'algues.

J'en ai trouvé une qui a le même type d'algues dans l'un de leur aquarium mais qui ne savent pas ce que sait et n'arrive pas à s'en débarrasser...

Une idée ?

En attendant, j'ai traité tout le bac avec JBL Algo pour voir ce que ça va donner.

Merci de vos commentaires et bonne journée.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Nouvelles algues ?

Message par erikstras »

bonjour,

avec des photos ce serait quand même plus simple d'identifier cette algue.
C'est la première étape à franchir, ensuite on pourra discuter de comment s'en débarrasser.