Je décide enfin à me lancer dans l'aquariophilie après plusieurs mois à glaner de bonnes infos sur différents forums, et d'autres moins bonnes en boutique
J'ai ramené ce we un bac de 90L en boutique neuf après avoir constaté que la biobox 2 prenait énormément de place et que l'éclairage était largement sous dimensionné (1 watt pour 7L) alors que j'avais bien précisé au vendeur vouloir faire un bac planté...
J'espère ne pas me faire lincher en posant des questions "débutant" qui ont surement était largement abordé dans certains posts mais à voir énormément d"infos j'ai un peu de mal à faire mon choix.
Voila mon projet et mes questions :
N'ayant jamais fait d'aqua avant je souhaite partir sur du 100-150L pas plus avec une cuve de 100cm de largeur max (c'est le max que j'ai pu négocié avec ma copine
Les questions arrivent
- - Pour la cuve, J'avoue préférer une cuve plutôt cubique ou à face bombée mais pas forcément haute, a des cuves tres (trop?) rectangulaire, est ce que cela demande un entretien plus complexe et des difficulté niveau pompage de l'eau et éclairage ? Quel est le mieux niveaux espace de nage pour les poissons?
- Je souhaite éclairer un bac bien planté avec des LED et non des tubes, quitte à devoir bricoler. Je sais que les paramétres à prendre en compte sont la température d'éclairage, les lumens et watts mais lequel influe vraiment et doit être privilégié pour un bac bien planté (tout en évitant au max les algues)?
- Je compte faire un substrat aquabasis plus et manado par dessus, bonne ou mauvaise idée pour un bac planté et des crevettes ?