Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un bac de 120l, avec pompe,éclairage et substrat le tout d'occasion. J'ai demandé au propriétaires la raison de la vente et c'est juste qu'ils ont opté pour un 400L donc je suppose que le substrat est bon et ne doit pas être jeté, mais je ne suis pas contre le fait d'avoir votre avis là-dessus.
Mais n'est pas là le problème, je compte recueillir deux poissons rouges de deux ans qui ont vécu dans de très mauvaises conditions (bac 16L, renouvellement hebdomadaire et complet de l'eau)
J'aimerais donc les faire déménager dans leur nouvel espace le plus vite possible, après que le cycle d'azote soit établi. Je compte placer certaines plantes (Anubia, Echinodrus, Cladophora aegrophila, Crypto corinne petchii, et hygrophila salicifolia si j'opte pour un éclairage conséquent) avec donc avec un sol nutritif bien que certaines se fixent sur des racines/roches.
Deuxième problème à prendre en compte: je déménage fin aout. Voici donc mes questions précises:
- Comment commencer le cycle de l'azote pour qu'il soit prêt en fin aout tout en sachant que je devrait déménager le bac à cette date ?
- Puis-je déjà commencer la plantation avant que le cycle d'azote ne soit établi ?
Merci pour votre attention =)
Déménagement pour eux et pour moi
-
amph37
- Alevin

Re: Déménagement pour eux et pour moi
Il est même important de planter ton aquarium avant l'arrivée des poissons rouges. Ce sont des voraces et vont surement mettre tes plantes à rudes épreuve. Mieux elles seront enracinées mieux ce sera. Et les plantes seront très importantes pour l'équilibre de ton eau surtout avec de gros pollueurs. Prévoie une filtration bien dimensionnée.
Les plantes les plus fragiles seront surement mangées. Tu verras bien au fur et à mesure quelles plantes ne sont pas a leur gout. c'est variable. Chez moi ils ne touchent pas trop aux anubias, vallisneria, et cryptocoryne wendtii. Mettre de l'élodée est très bien pour les poissons rouges. Ils la grignotent mais elle pousse vite et pompe les nitrates. Par contre les miens dévorent la fougère de java qui est sensé être résistante
On m'avais donné de la Cabomba (plante duveteuse très fragile), elle a tenu 3 jours dans le bac... un vrai massacre
Les plantes les plus fragiles seront surement mangées. Tu verras bien au fur et à mesure quelles plantes ne sont pas a leur gout. c'est variable. Chez moi ils ne touchent pas trop aux anubias, vallisneria, et cryptocoryne wendtii. Mettre de l'élodée est très bien pour les poissons rouges. Ils la grignotent mais elle pousse vite et pompe les nitrates. Par contre les miens dévorent la fougère de java qui est sensé être résistante
On m'avais donné de la Cabomba (plante duveteuse très fragile), elle a tenu 3 jours dans le bac... un vrai massacre
-