Bonjour,
voilà j 'ai installer un kit co2 dans mon aquarium à discus bien planter, mon contrôleur a co2 est le jbl sensor 12v, depuis 4 jours mon ph se stabilise sur 6,90 avec un kh de 4 réglage auto 6.73, je suis déjà a 100 bulles la minutes je n'ose pas augmenter que dois je faire
merci
reglage co2
- ElsassRaph
- Subadulte

Re: reglage co2
Bonjour,
Pour moi, on ne régule pas le pH avec du CO2, c'est une connerie (encore plus si on utilise un sol technique). Si on veut faire baisser le pH on utilise de l'eau osmosée, on filtre sur tourbe ou on utilise un sol technique.
Selon moi, le CO2 doit être apporté pour une seule raison, les plantes. Dans ce cas on vise un taux de CO2 d'environ 30 mg/l (vérifié via un drop checker) et c'est tout.
Voila pour mon point du vue concernant la régulation du pH via le CO2
. Beaucoup d'argent pour pas grand chose!
Pour moi, on ne régule pas le pH avec du CO2, c'est une connerie (encore plus si on utilise un sol technique). Si on veut faire baisser le pH on utilise de l'eau osmosée, on filtre sur tourbe ou on utilise un sol technique.
Selon moi, le CO2 doit être apporté pour une seule raison, les plantes. Dans ce cas on vise un taux de CO2 d'environ 30 mg/l (vérifié via un drop checker) et c'est tout.
Voila pour mon point du vue concernant la régulation du pH via le CO2
-
bms144
- Nageur libre

Re: reglage co2
Ok merci problème trouver moins de remout, mon ph est descendu à 6.75 +- 25 mg/l
-