Bonjour,
J'ai rédigé un petit article sur la fertilisation des plantes aquatiques.
Cet article n'a pas pour ambition de porter un jugement qualitatif sur des engrais : il permet d'établir un comparatif économique entre celui réalisé à partir d'une méthode réputée comme étant la moins chère et la plus précise pour fertiliser des plantes aquatiques (PPS-Pro) et deux produits "prêts à l'emploi" du marché (JBL Ferropol et AQUALITY FE2).
Merci par avance si vous souhaitez partager votre expérience sur ces produits ou d'autres ... lesquels utilisez-vous ? Quels sont vos bons plans ? etc.
Bien cordialement
Fertilisation : Do It Yourself vs Ready To Use
- Reineckii
- Juvénile

Fertilisation : Do It Yourself vs Ready To Use
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius- lupyo
- Nageur libre

Re: Fertilisation : Do It Yourself vs Ready To Use
Je ne comprend pas trop ta comparaison...
Tu compares le PPS (donc les poudres) qui sont essentiellement des macro-nutriments avec 2 engrais du commerce mais qui apportent des micro-nutriments (essentiellement le fer).
Il faut faire la comparaison avec un engrais du commerce qui apporte les mêmes macro-nutriments non ?
Tu compares le PPS (donc les poudres) qui sont essentiellement des macro-nutriments avec 2 engrais du commerce mais qui apportent des micro-nutriments (essentiellement le fer).
Il faut faire la comparaison avec un engrais du commerce qui apporte les mêmes macro-nutriments non ?
- erikstras
- Prédateur

Re: Fertilisation : Do It Yourself vs Ready To Use
Désolé je comprends pas trop non plus
puis y a plusieurs points qui je trouve biaisent les choses et tes conclusions. Au niveau du prix de revient, les poudres restent les moins chères, puis faire la comparaison avec des bidons de 5L heu ... y a pas beaucoup de gens qui achètent des bidons de 5L lol puis quand bien même, il faut encore acheter les autres produits si on veut une fertilisation complète, donc ça biaise les résultats sur le prix de revient.
Puis comme le dit Lupyo, c 'est de toute façon pas comparable, ce n'est pas la même chose du tout ces types de fertilisation, ça n'apporte pas la même chose !
Puis on parle d'un bac de 300L mais pas de quel type de bac (?)
Bref, pardon mais perso je ne valide pas cet article.
puis y a plusieurs points qui je trouve biaisent les choses et tes conclusions. Au niveau du prix de revient, les poudres restent les moins chères, puis faire la comparaison avec des bidons de 5L heu ... y a pas beaucoup de gens qui achètent des bidons de 5L lol puis quand bien même, il faut encore acheter les autres produits si on veut une fertilisation complète, donc ça biaise les résultats sur le prix de revient.
Puis comme le dit Lupyo, c 'est de toute façon pas comparable, ce n'est pas la même chose du tout ces types de fertilisation, ça n'apporte pas la même chose !
Puis on parle d'un bac de 300L mais pas de quel type de bac (?)
Bref, pardon mais perso je ne valide pas cet article.
-