Bonjour à tous,
Voila je viens à la recherche de vos avis car j'ai récupéré un aquarium de 600 litres mais celui-ci possède 2 pets (dans des arêtes différentes et à l'extérieur). Quand on y passe le doigt, cela fait une courbure sur environ 2 cm avec au plus profond environ 7 mm.
Pensez-vous que cela soit risqué de le mettre en eau ? et si cela peut céder sous la pression de l'eau dans le temps ?
(je débute en aquarium)
Merci d'avance pour vos réponses.
Besoin d'avis aquarium 600 l
- Nono21
- Alevin

Re: Besoin d'avis aquarium 600 l
Salut, je ne suis pas expert mais peut-être que des photos seraient à même de nous renseigner encore plus.
Personnellement acheter un bac avec des pets ne posent en soi aucun pb à mon goût à condition qu'ils soient réparables soit par toi si t'es bricoleur soit directement chez un vitrier, normalement ils sont censés pouvoir le faire puisqu'un aquarium (un vrai) jusqu'à preuve du contraire c'est fait en.........verre.
Si vraiment les fissures sont importantes, tu n'as plus qu'à découper le joint de ta paroi, enlever la paroi incriminée et la remplacer par une neuve, dans tous les cas tu auras besoin d'un vitrier.
Perso je ne laisserai pas mon bac avec des pets remplit d'eau chez moi, dans le jardin pour tester oui mais chez moi y'a trop de risque surtout pour 600 L.
Personnellement acheter un bac avec des pets ne posent en soi aucun pb à mon goût à condition qu'ils soient réparables soit par toi si t'es bricoleur soit directement chez un vitrier, normalement ils sont censés pouvoir le faire puisqu'un aquarium (un vrai) jusqu'à preuve du contraire c'est fait en.........verre.
Si vraiment les fissures sont importantes, tu n'as plus qu'à découper le joint de ta paroi, enlever la paroi incriminée et la remplacer par une neuve, dans tous les cas tu auras besoin d'un vitrier.
Perso je ne laisserai pas mon bac avec des pets remplit d'eau chez moi, dans le jardin pour tester oui mais chez moi y'a trop de risque surtout pour 600 L.
-
scalaire92