:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Eclairage Juwel Rio 180

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lhtdu36
Oeuf
Oeuf

[AIDE] Eclairage Juwel Rio 180

Message par lhtdu36 »

Bonjour à tous

J'ai un aquarium Juwel qui m'a été donné il y 2 ans, mais sans éclairage :( . Après quelques recherches, j'en ai déduit qu'il s'agissait du Juwel Rio 180. Ce n'est pas exactement le même que celui disponible sur leur site, il y a quelques différences, mais très légères, il doit donc sagir d'une version précédente.
Bref, il n'y a pas d'éclairage et malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver l'éclairage qui lui est destiné en vente seul sur Internet.
Je ne sais pas si vous m'avez bien compris :) mais du coup j'espère que vous pourrez m'aider à trouver le bon éclairage.

Merci d'avance pour votre aide ;)
requiemus
Oeuf
Oeuf

Re: [AIDE] Eclairage Juwel Rio 180

Message par requiemus »

tubes d'éclairage High-Lite 100 cm, 2 x 45 W
Adaptés aux aquariums : Juwel Rio 180, Juwel Trigon 350
Longueur : 100 cm
Kit comprenant :
2 x tube d'éclairage High-Lite Day 45 W (895 mm)

2 x 45 W T5, 100 cm, pour aquariums Rio 180 et Trigon 350 264690.5 Prix habituel 129,99 €
Prix promo 99,99 €

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aqu ... 64690#more

En théorie c est ce que tu cherche :)
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Sur les juwel, il y a leur marque, collée en bas et au centre.
Image

La différence avec les anciens c'est la barre de renfort centrale du haut qui est différente.

Une photo serait bien.

Sur le Rio, la rampe et les capots sont juste posé sur l'aquarium, dans le logement du ceinturage haut.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
lhtdu36
Oeuf
Oeuf

Message par lhtdu36 »

requiemus -> oui j'avais bien trouvé ça aussi mais normalement, il s'agit en fait d'une pièce de remplacement pour le système d'éclairage complet. Du coup j'aimerai bien trouver cet éclairage complet.

Henri06 -> oui c'est justement la rampe et les capots, c'est-à-dire tout l'ensemble que j'aimerai trouver

Voici quelques photos :
Image

Le logo est en bas à droite pour le mien :
Image

Et la barre de renfort :
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Le renfort a effectivement été modifié :
Image

Pour la rampe tu peut trouver, par contre les capots à part demander à Juwel ou les découper dans du plexi marron :
Image

Le rond à gauche est inutile c'est pour un écumeur, à l'inverse sur celui de devant il y a une découpe rectangulaire dans laquelle se positionne une trappe vendue avec le distributeur automatique de bouffe, Juwell.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry
lhtdu36
Oeuf
Oeuf

Message par lhtdu36 »

Merci pour ta réponse,
Je vais essayer de contacter Juwel.
Je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse positive.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

pour juste la rampe, ils en refont en T5 adaptées pour leurs bacs (un peu cher rapports aux équivalents mais bon...)
tu en trouveras la http://aqualight-solution.com/240-reglette-t5-juwel (tu peux y commander sans souci ;) )
par contre pour les volets des cotés, je sais pas trop ou en trouver, mais en les contactant ils pourront sans doute t'aider... sinon la solution serait de récupérer ceux d'une personne changeant de galerie... en 80 cm j'aurai pu te dépanner, mais pas sur un 180...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
lhtdu36
Oeuf
Oeuf

Message par lhtdu36 »

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous tiens au courant concernant la réponse de la part de Juwel :

LThank you for your e-mail. There has been no change in the manufacturing of the Rio 180 to my knowledge. If you are referring to the end clip on the light unit I am sorry to say that they are not available as a spare part.

Donc si j'ai bien compris leur réponse, ils ne vendent pas ce que je recherche ? Mon niveau en anglais n'est pas excellent, donc est-ce que c'est bien ce que vous comprenez ?
Merci d'avance !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Leur réponse est "cela n'existe pas, en tant que pièces détachées, ce petit truc", il faut donc acheter l'unité lumière en entier pour avoir la pièce recherchée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Dans ce cas, les volets doivent être compris dans la rampe juwel vendue par Aqualight solution !. leurs passer un mail ou tel. pour savoir !.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Red Cherry