:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai des algues depuis que j'ai mon aquarium!!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
imer6

J'ai des algues depuis que j'ai mon aquarium!!!!!

Message par imer6 »

Bonjour j'ai des algues depuis que j'ai mon aquarium cela fait un peu prés 1 ans et en plus mes plantes ne poussent pas très bien.
Dés que les feuilles sont vieilles des algues apparaissent dessus.
Les algues ce fixent sur les feuilles et les décors elles sont vertes très foncées.:cry:
J'ai un tube de 30 W pour un aquarium de 120litres.
Par terre c'est des graviers.

KH : 10.68
PH : 8.5
No2 : 0.05
NO3 : 10
Fer: 0
Voila j'éspère que vous pourriez m'aider

A+ :lol:

A +
hebus2

Message par hebus2 »

Hello

t'es sûr de tes paramètres ? PH de plus de 8,5 ? KH super précis, ... . Quid de tes phosphates ???

Deux gros probème pour tes plantes :
- pas assez de lumière (remets un 30w, utilise des réflecteurs, ...)
- pas de fer ??? ajoute de l'engrais jbl ferropol (au début tout ce qui est indiqué sur la bouteille ensuite la moitié car ils ont l'habitude de surdoser)

peux-tu corriger tes paramètres et nous dire quelles plantes tu as (plus position dans l'aquarium) et quels poissons.

Merci à ciao

Hebus dit le petit liégeois
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Si tes plantes poussent aml c'est normal :

Ph trop elevé il faudrai que tu le descende à 7.
Pas de fer => il t'en faut 0.2mg/l (ferropol ou algoflash reverdissant).
Pas assez d'eclairage : Il faut 1 Watt pour 2 litres d'eau.

Tu dis que ton sol est fait de gravier. As tu mis un substrat (sol nutritif) sous tes graviers ?
Si tu n'en as pas mis je te conseil d'acheter les boulette d'argiles de JBL et d'en mettre sous tes graviers aux pieds de tes plantes.

Une fois que tes plantes auront repris du poil de la bete tes algues seront en concurences avec elles et ne pousseront plus.
Le résultat sera long mais il faut s'armer de patience en aquariophilie :-)

Bon courage.

PS: pour ton Ph je pense que tu dois avoir une eau tres dure aux vues de ton KH. Il faudrait que tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée. N'utilise pas les produit Ph minus please !
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

Salut ! En effet il n'y a pas assez de lumières....mais tu le sais déjà maintenant.
Si je peux rajouter une petite idée (vous me direz si je me trompes) ton aquarium est-il exposé a la lumière du jour ? Si oui cela peut favoriser aussi l'apparition d'algues vertes surtout sur les vitres.
Si après avoir résolu les différents problèmes signalés tes plantes se sont tjs pas belles. Essaye d'autres variétés....j'ai déjà eu de droles de résultats rien qu'en changeant l'orientation de mon aquarium.
Avec la même eau et tout le reste des plantes très belles ont disparu tandis que d'autres pas terrible avant sont devenues magnifiques.
Mais biensur on ne peut pas déplacer son aqua à sa guise.
Voilà ! A+ :lol: