Bonjour, j'ai mis en route un kit co2 jbl il y a 3 jours.
Paramètres de l'eau
Bac 350 litres
pH 7,5
Kh 4
Gh 6
J'ai installé le réacteur dans l'axe du reflux du filtre qui est à fleur d'eau mais sous l'eau.
Je ne vois pas où je peux le placer ailleurs sinon à côté de l'aspiration d'eau mais cela me paraît pas logique
Entre le réacteur co2 et la sortir du filtre il y a au moins 70 com la longueur totale fait 1,20 m
Le réacteur est 5 cm sous l'eau
À côté j'ai un test permanent.
Je suis actuellement à 52 bulles minutes.
Question:
La couleur du test permanent reste inévitablement de la même couleur qu'à l'origine c'est à dire bleu foncée
Mon pH ne varie absolument pas. Rien de rien. Il reste à 7,4 voire 7,5 en fin de journée.
Alors est ce que je ne comprends rien à rien ( si si vous pouvez le dire!) où je fais mal quelque chose, ou c'est normal?
Help meeeeeee!!!
J'ajoute que les plantes ne bullent pas
Mise en route kit co2
- Lohachata
- Modérateur

Re: Mise en route kit co2
J'injecte du CO2 dans mon bac pourtant les plantes ne bullent pas non plus, pourtant mon test permanent est au vert ^^ Les bulles c'est une histoire de saturation.
Est ce que le rejet de ton filtre remue la surface de l'eau? Si oui ça fait dégazer le Co2 présent dans l'eau, ce qui expliquerai aussi que ton pH est aussi malgré ton KH de 4..
Est ce que le rejet de ton filtre remue la surface de l'eau? Si oui ça fait dégazer le Co2 présent dans l'eau, ce qui expliquerai aussi que ton pH est aussi malgré ton KH de 4..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
arandon3877
- Oeuf

Le tuyau de refoulement du filtre et juste en dessous de la surface. Cela fait des petites vaguelettes.
J'imagine qu'il faut un minimum si on veut que les poissons respirent non?
J'imagine qu'il faut un minimum si on veut que les poissons respirent non?
- Lohachata
- Modérateur

Un minimum de quoi donc?
Ya peut être un dégazage alors, arranges toi pour changer l'orientation de ton rejet
Ya peut être un dégazage alors, arranges toi pour changer l'orientation de ton rejet
Référent eau douce
Référent eau douce
-
arandon3877
- Oeuf

Un minimum d'oxygène pour les poissons.
Et je ne vais pas orienter le jet dans le sens de la largeur de l'aquarium quand même?
Et je ne vais pas orienter le jet dans le sens de la largeur de l'aquarium quand même?
- Lohachata
- Modérateur

Bah les plantes relarguent de l'oxygène naturellement dans l'eau, c'est pas parce que tu ne les vois pas "buller" qu'elles n'en dégagent pas... Et il y a de l'oxygène naturellement présent dans l'eau
Certains poissons vivent dans des mares, rivières, ruisseaux sans plantes tu sais, et ce n'est pas pour autant qu'ils asphyxient 
Quand je parle de changer l'orientation, c'est plus de l'incliner de façon a ce que ça ne remue plus la surface.
Quand je parle de changer l'orientation, c'est plus de l'incliner de façon a ce que ça ne remue plus la surface.
Référent eau douce
Référent eau douce
-
arandon3877
- Oeuf

Bon je vais tenter alors. Je te remercie.
-
riket51
- Alevin

tu dis que ton réacteur est 5cm de profondeur....
tu disposes de quel type de reacteur?
tu disposes de quel type de reacteur?
-