:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mise en route kit co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
arandon3877
Oeuf
Oeuf

Mise en route kit co2

Message par arandon3877 »

Bonjour, j'ai mis en route un kit co2 jbl il y a 3 jours.
Paramètres de l'eau
Bac 350 litres

pH 7,5
Kh 4
Gh 6

J'ai installé le réacteur dans l'axe du reflux du filtre qui est à fleur d'eau mais sous l'eau.
Je ne vois pas où je peux le placer ailleurs sinon à côté de l'aspiration d'eau mais cela me paraît pas logique
Entre le réacteur co2 et la sortir du filtre il y a au moins 70 com la longueur totale fait 1,20 m
Le réacteur est 5 cm sous l'eau
À côté j'ai un test permanent.
Je suis actuellement à 52 bulles minutes.
Question:
La couleur du test permanent reste inévitablement de la même couleur qu'à l'origine c'est à dire bleu foncée
Mon pH ne varie absolument pas. Rien de rien. Il reste à 7,4 voire 7,5 en fin de journée.
Alors est ce que je ne comprends rien à rien ( si si vous pouvez le dire!) où je fais mal quelque chose, ou c'est normal?

Help meeeeeee!!!

J'ajoute que les plantes ne bullent pas
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Mise en route kit co2

Message par Lohachata »

J'injecte du CO2 dans mon bac pourtant les plantes ne bullent pas non plus, pourtant mon test permanent est au vert ^^ Les bulles c'est une histoire de saturation.

Est ce que le rejet de ton filtre remue la surface de l'eau? Si oui ça fait dégazer le Co2 présent dans l'eau, ce qui expliquerai aussi que ton pH est aussi malgré ton KH de 4..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
arandon3877
Oeuf
Oeuf

Le tuyau de refoulement du filtre et juste en dessous de la surface. Cela fait des petites vaguelettes.
J'imagine qu'il faut un minimum si on veut que les poissons respirent non?
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Un minimum de quoi donc?

Ya peut être un dégazage alors, arranges toi pour changer l'orientation de ton rejet ;)

Référent eau douce
arandon3877
Oeuf
Oeuf

Un minimum d'oxygène pour les poissons.
Et je ne vais pas orienter le jet dans le sens de la largeur de l'aquarium quand même?
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Bah les plantes relarguent de l'oxygène naturellement dans l'eau, c'est pas parce que tu ne les vois pas "buller" qu'elles n'en dégagent pas... Et il y a de l'oxygène naturellement présent dans l'eau ;) Certains poissons vivent dans des mares, rivières, ruisseaux sans plantes tu sais, et ce n'est pas pour autant qu'ils asphyxient ;)

Quand je parle de changer l'orientation, c'est plus de l'incliner de façon a ce que ça ne remue plus la surface.

Référent eau douce
arandon3877
Oeuf
Oeuf

Bon je vais tenter alors. Je te remercie.
riket51
Alevin
Alevin

Message par riket51 »

tu dis que ton réacteur est 5cm de profondeur....
tu disposes de quel type de reacteur?