Bonjour,
Dans un de mes bacs j'ai des guppys ceux si se portent bien mais au bout d'un moment leur queues commencent à se dégrader, ils maigrissent et ont du mal à nager puis finissent par mourir, que faire ? Les femelles du bac après l'accouchement semble avoir le même soucis elles maigrissent, se tordent et meurent.
L'eau n'est pas dure, le pH aux environs de 7 et pas de nitrates. L'eau est à 25°C
Quelqu'un a une idée de quoi faire ?
Guppy mort inexpliquée
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
chloe31415
- Nageur libre

- cham11
- Modératrice

Re: Guppy mort inexpliquée
ouaip, les guppy sont souvent porteurs de parasites, et là vu les symptômes je parierai sur du gyrodactylus.
y a des produits dans le commerce prévu pour, tu suis leurs recommandations. (prévoir sans doute un bac hôpital avec bulleur pour pouvoir les traiter sans ruiner le cycle de l'azote, laisser tourner le bac principal quelques jours sans poissons, sans hôtes les parasites meurent)
y a des produits dans le commerce prévu pour, tu suis leurs recommandations. (prévoir sans doute un bac hôpital avec bulleur pour pouvoir les traiter sans ruiner le cycle de l'azote, laisser tourner le bac principal quelques jours sans poissons, sans hôtes les parasites meurent)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
chloe31415
- Nageur libre

Re: Guppy mort inexpliquée
Merci beaucoup 
-