J'achète déjà une plante d'Anubia barteri, le magasin n'ayant pas de limnophila avant la fin de la semaine.
J'ai pu prendre contacte avec une personne de l'uni qui s'y connait bien en poisson. Elle me propose de me donner des guppys si ça m'intéresse (il a 15 aquariums chez lui).
Je m'interroge de plus en plus sur le poisson moustique que vous m'avez conseillé. Dans les magasins que j'ai visité, ils ne l'ont pas, ils peuvent peut-être le commander mais je me demande si le guppy n'est pas une meilleure idée...J'ai remarqué que le poisson moustique est aussi omnivore comme le guppy (le gars de l'uni m'a rassuré en me disant que les guppy ne risque pas de manger les algues unicellulaires de l'expérimentation), de plus il risque de ne pas pouvoir manger certaines daphnies à cause de sa petite taille.
J'hesite aussi à mettre un chauffage, la salle est bien chauffée, l'eau semblait se stabilisée à 23°C mais dans un assez petit volume d'eau (je n'ai pas encore mesuré la temp. dans l'aquarium plein).
Poisson moustique v.s guppy? les deux ont donc leurs avantages...le premier ne mange pas ses petits mais en pond que quelques uns par jours, sa petite taille me permetterai d'en avoir plus mais pourrait poser problème donc si je dois utiliser de grosse daphnies pour l'expérience. Si le guppy ne mange pas les algues, ma dernière crainte serait qu'ils soit tellement vorace qu'il ne reste plus de daphnies le temps de l'expérimentation...
Mais je penche de plus en plus pour le guppy
à suivre!