:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tache brune sur plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
marco

tache brune sur plante

Message par marco »

bonjour
j'ai une apparition de tache brune sur mes plante que dois je changer dans la composition de mon eau
est ce un exces de nititre ,un exces de phosphate ferreux ?
j'attends vos reponse precise car je debute en aquariophilie et tout les termes chimiques ne sont pas toujours facile a comprendre
merci
Bidou
Oeuf
Oeuf

Message par Bidou »

Salut :o
cela peu venir de ta duree d'eclerage trop courte , soit une montée de nitrite , ou ph top élevé ou trop bas ( désolé pour les thermes )
Mais il est normal d'avoir ces algues lors des 3 premieres semaines sinon
ton aquarium ne s'est pas équilibeé ou se déséquilibre.
a+ :D
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

pour que nous puissions te dire si tu as trop de nitrites, ou d'éclairage(entre autres possibilités), nous aurions besoin de connaître les paramêtres de ton eau. Pourrais-tu nous les donner ?

Autrement, il est normal d'avoir des algues lors du démarrage du bac, les 3 premières semaines.

En attendant d'en savoir plus, bon courage pour ton lancement ! ;-)
marco

Message par marco »

je vous donne les parametres de mon eau
PH=8 NO2=0.3mg/l Kh=13 dkh NO3=o mg/l TH=24°Tgh
on me conseille de filtrer avec sera granule de tourbe noiresuper actives
l'elairage est unelampe arcadia super tropical lamp de 18 w et l'aquarium tourne depuis le 1 mars
amicalement marco

J'eclaire 14 heures par jour

j'ai recu une deuxieme lampe avec l'aquarium c'est une sylvania reptistar terrarium de f18w/6500 k puis je l'employer comme lampe de jour
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Deja c'est un aquarium que tu as et non un terrarium.

Alors ton neon reptitstar tu le jetes ou tu t'en sert pour autres chose. Ton néon actuel super tropical tu le jette aussi et tu met un lumiere du jour style philips TLD 965 ou Osram Biolux(castorama) ou sylvania daylight star (leroy merlin).

Tu descends la durée de ton eclairage à 11 heure par jour 14h c'est bcp trop. (Descends progressivement de 15 minutes par jour).

Pour tes nitrites c'est normal que ça soit élevé c'est ton bac qui demarre. Surtout j'espere que tu n'as pas mis de poissons dedans. Test tes nitrites régulierement et mets tes poissons une semaine apres avoir retrouver un taux de 0
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!