:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population 150l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin

Population 150l

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour a tous !
Je vais bientot transferer mes poissons dans un 150l, mais j'aimerais quelque conseille pour la population !
J'ai deja:
-guppy (3 males pas de femelles)
-guppy endler (idem)
-neons
-bébé ancistrus
-crevettes

Poissons que j'aimerais eventuellement avoir
-gourami nain
-(platy) (pas super fan de celui la en general mais j'en ais vue des beau)
-(idem avec les mollies)
-khuli c
-corydoras (sachant que j'aurais des crevettes je sais pas si c'est une bonne idée meme si ils sont pacifique
-barbus
-nez rouges
-Danio
-Cichiclidés nains

Mais le problèmes est que j'ai entendu que danio et barbus n'allaient pas avec guppy donc j'envisage plutot des barbus cerise, mais pour les danios... Tous les poissons que j'ai cité n'iront pas tous dans l'aquariums sinon je me retrouverais en surpo :lol: et je sais qu'il y as surement d'autre poissons qui ne vont pas entre eux, ou qui n'ont pas forcement les meme besoins.
Voila pourquoi je demande votre avis sur ma population.
Une des solutions serait aussi de me separer de mes guppies mais ca me ferait mal au coeurs :(
Qu'en pensez vous ?

PS: j'aimerais vraiment avoir des gouramis nain et des khullies, donc ma populations se baseraient + en fonction d'eux
En attendant la neige
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Population 150l

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir tes paramètres pour voir ce qui est possible. Ensuite les crevettes c'est quelle espèce ? Neocaridina/Caridina ou des japonica ? Si ce sont de petites crevettes, elles finiront comme apéritif pour les poissons que tu cites.
Il t'en reste beaucoup des néons ?
Pour les Danio, lesquels ?

Tu devrais peut-être prendre ton "mal en patience", attendre que tes poissons meurent de vieillesse avant d'en prendre d'autres. A ce moment là, selon les paramètres, tu peux toujours partir sur :
- un couple de gouramis nains (attention, ce sont des espèces fragiles suite aux sélections)
- des rasboras (10-15)
- des kuhli
Les gouramis sont assez calmes, ils aiment bien les plantes flottantes et les eaux sans trop de courant. C'est mieux d'avoir une population calme et moins vive que des nez rouges par exemple :)

Après tu trouveras toujours divers avis sur le net, essaie de trouver des informations et de les croiser entre elles pour faire ton choix !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin

Lune_en_BullE a écrit : 28 déc. 2020, 23:02 Coucou,

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir tes paramètres pour voir ce qui est possible. Ensuite les crevettes c'est quelle espèce ? Neocaridina/Caridina ou des japonica ? Si ce sont de petites crevettes, elles finiront comme apéritif pour les poissons que tu cites.
Il t'en reste beaucoup des néons ?
Pour les Danio, lesquels ?

Tu devrais peut-être prendre ton "mal en patience", attendre que tes poissons meurent de vieillesse avant d'en prendre d'autres. A ce moment là, selon les paramètres, tu peux toujours partir sur :
- un couple de gouramis nains (attention, ce sont des espèces fragiles suite aux sélections)
- des rasboras (10-15)
- des kuhli
Les gouramis sont assez calmes, ils aiment bien les plantes flottantes et les eaux sans trop de courant. C'est mieux d'avoir une population calme et moins vive que des nez rouges par exemple :)

Après tu trouveras toujours divers avis sur le net, essaie de trouver des informations et de les croiser entre elles pour faire ton choix !
Merci beaucoup ! Je n'ai pas les parametres actuelle car l'aquarium n'est meme pas encore en eau :lol:
Mais j'adapterais mon nouvelle aquarium en fonction des poissons que j'ai et des poissons que j'aurais (on verras si c'est possible bien sur je ne vais pas faire n'importe quoi). Pour les crevettes, ce sont des petites. Normalement ce sont des neocaridina :)
Il me reste 9 néons (aucun est mort)

Ps: Pour les corydoras ? Et pour les autres poissons c'est niet ? Et sachant que j'ai deja 9 néons et 3 guppies + 3 guppy endler, je pourrais quand meme mettre autant de rasboras ? Merci d'avance !
En attendant la neige
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Je te l'ai dit, j'attendrais d'avoir moins de poissons pour ma part ;)

Sinon pour les Corydoras, tu auras déjà des kuhli au fond donc non... Quant aux cichlidés nains, je doute que les autres poissons les apprécient en période de reproduction :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin

Lune_en_BullE a écrit : 29 déc. 2020, 16:26 Je te l'ai dit, j'attendrais d'avoir moins de poissons pour ma part ;)

Sinon pour les Corydoras, tu auras déjà des kuhli au fond donc non... Quant aux cichlidés nains, je doute que les autres poissons les apprécient en période de reproduction :mrgreen:
Merci beaucoup ! Mes poissons sont assez jeunes donc il vas falloir attendre 3 ans sinon :shock:
Si j'ai bien compris le guppy ne vas pas bien avec les poissons que vous avez citer ?
Il vas falloir que je trouve une solution :mrgreen:
En attendant la neige
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

En soit, ceux sont les néons qui me gênent le plus parce qu'ils vivent en eau + fraîche que les gouramis. Puis c'est vif comme poisson :lol:

Les guppy ne poseront pas de problème de surpopulation puisque tu n'as que des mâles.
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin

Lune_en_BullE a écrit : 31 déc. 2020, 11:05 En soit, ceux sont les néons qui me gênent le plus parce qu'ils vivent en eau + fraîche que les gouramis. Puis c'est vif comme poisson :lol:

Les guppy ne poseront pas de problème de surpopulation puisque tu n'as que des mâles.
Ah bon ? Je pensais que pour les colisa lalia, la temperature idéale etait entre 22 et 28°C et les néons entre 22 et 24°C :o
Si je met la temperature a 24°C cela vas t'il gener les colisa lalia ?
J'aurais moins de mal a me séparer de mes néons sachants qu'ils sont tous pareil mais ce serait quand meme dommage :(
En attendant la neige
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Disons que te placer sur les extrêmes pour les néons ce n'est pas ultra cool pour eux, tu vois ce que je veux dire ?
Pour ça que je te propose d'attendre leur mort RIP !
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin

Lune_en_BullE a écrit : 04 janv. 2021, 11:43 Disons que te placer sur les extrêmes pour les néons ce n'est pas ultra cool pour eux, tu vois ce que je veux dire ?
Pour ça que je te propose d'attendre leur mort RIP !
Bonjour ! Merci :D
Je vois parfaitement. Je trouverais une solution, merci !
A la base, je pensais mettre un couple d'axolotl dans mon 3éme 150l, mais je pense que ca vas etre trop compliqué. Alors je vais surement mettre une autre population de poisson ou je pourrais les inclures :accord8:
Merci beaucoup, bonne journée a vous
En attendant la neige