Je rejoins ce groupe ce jour, à la suite de la création d’un nouveau bac.
Pasionné d’aquariophile depuis +- 2ans je me suis vite rendu compte que j’étais plus attiré par la flore que la faune, et la création d’environnement beau à regarder …
Je vous rejoins ce jour car je suis seul dans ma passion( dans mon entourage), j’ai besoin de conseil, d’idée ou d’aide tout simplement.
Pour aller droit au but, il y a 1 mois je me suis mis en tête de lancer un bac d’aquascaping ( le style que j’aime ce nomme iwagumi) mais étant novice, je déroge sûrement à beaucoup de règle …
J’ai imaginé et commencé la création du bac il y a maintenant 1 mois, après changement et modification je suis enfin arrivé à quelque chose qui me plait et surtout me correspond .
Cependant, étant peu entouré de personne à qui le monde aquatique plaît, je manques de conseil, d’idée ou simplement de base.
Voilà où en ai mon bac :

Il s’agit d’un bac récupérer de 60l.
Actuellement j’ai aménagé et créé les épaisseurs à l’aide d’ardoises.
Concernant le substrat, il s’agit du dennerele scaper’s soil, il y a également une légère couche de volcano powder pro scape jbl.
Par rapport à celui-ci voici les questions que je me pose :
Le bac en lui même me plaît, mais j’ai voulu ajouter un ´ chemin’ et lui ne me plaît pas du tout, y a t-il des règles, ou avez-vous tout simplement des idées pour rendre celui-ci plus visuel ?
Deuxièmes questions, je suis à la recherche de plante qui pourrait Concorder avec ce bac, mais je suis fort hésitant sur les variétés.
Je pensais principalement partir sur des plantes très courtes, gazonnantes essentiellement.
Par rapport à ceci, avez-vous des idées, des plantes à me conseiller ?
A la suite de mon entrée sur le forum et là découverte de celui si, je n’hésiterais pas à poser des photos de l’avancement de mon bac .
Concernant la population à venir, d’ici 2-3mois, j’imaginais un betta mal, un petit groupe de rasbora galaxy, et quelques crevettes, avez-vous des conseils concernant cette population ? Vous semblent-elles cohérent ?
Et pour compléter mon premier poste, je m’appelle Valentin et je suis de la région namuroise, en Belgique .
Bonne soirée et Belle année à tous !