J'ai actuellement un 80L avec des néons, corydoras pandas et quand mes problèmes de nitrites seront passés des guppys et/ ou colisa lalia.
Mon mari est un fan de combattant, mais compte tenu de la population du 80L, il n'est pas possible d'en intégrer un
Du coup, j'ai envie de lui faire plaisir et de prendre un bac pour un betta qui pourrait trôner sur la cheminée (hors service). Après lecture de la fiche poisson du forum et celle de fishipédia, je me rends compte de divergences : l'un dit qu'il faut un volume de 25L, l'autre de 15L, je pense donc partir mini sur un volume de 20L, voir plus si je trouve ce que je cherche dans mes prix
J'ai envie de partir sur un bac un peu "design", et j'ai vu plusieurs choses sympa, mais soit hors de prix et/ ou au volume dérisoire
J'ai vu ça, mais seulement 13L

Ensuite ça, mais le prix/ volume (14L)/ accessoires (pas de lumière)

Et aussi ça (20L)

Toutefois, je me demande si en prenant un bac "simple" et avec 2 plaques de contreplaqué, ça me reviendrait pas moins cher (quoique le dernier est à 50€ d'occase tout compris : pompe, chauffage, lumière, déco et meuble pas utile pour moi, mais bon, on sait jamais)
Autre point, faut-il un chauffage ou pas pour un betta ? en effet, les "aqua" spéciaux betta sont vendus sans, mais les fiches donnent un t° soit de 22/25°C ou 24/28°C
Dernier point, est-il possible d'envisager des colocataires, en fonction du volume que je choisirai au final ?
Bref, je prends toute idée ou conseil pour mener à bien ce petit projet