:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues barbues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jaffy
Oeuf
Oeuf

algues barbues

Message par jaffy »

bonsoir a tous
avant tout.
no3 10
no2 0
gh 10
kh 10
ph 7.6
temperature 27
volume 270 litres brut
3*30 w,un grolux,arcadia ariginal trop.et un freshwater
sol,plaque de tourbe et sable de loire
aqua bien plante 20
mon soucis c'est ces foutu barbe qu'on me plantes meme sur les bacopa qui pousse vite
mon bac tourne depuis 2 mois
au sujet du bouc des plantes un conseil?
des avis ,des questions,des reponses;merci a tous!!!
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour Jaffy, :-)

Tout d'abord, tes nitrates sont assez importants. Penses à syphonner le fond du bac et à couper les feuilles mortes lors des changements d'eau (10% par semaines ou 1/3 par mois).

Comment entretiens tu ton filtre ?

Quelle est la couleur de tes algues ? A première vue, il s'agit d'un déséquilibre dans l'entretien ou dans l'éclairage...

1 watt pour 3 litre brut, c'est un peu juste pour certaines plantes. Il se peut aussi que tes tubes soient trop vieux. Je te rappel qu'il faut les changer 1 fois par an.

Peux-tu nous en dire plus ?

@ Bientôt ! ;-)