Salut. Bon pour commencer c est quoi que tu appele un aquarium sale? Je le trouve propre sur les photos... un jolie petit refuge à betta

.
Ton bac n est pas fini de cyclé, c est ok pour le pic de nitrite mais évite à mon avis les changements d eau de cet empleur trop fréquemment . Plus tu changes l eau plus le cyclâge risque d être long. Une fois que tes bactéries seront bien intaller partout ça sera différent. Pour le moment la presence de NO3 est normale ne t inquiète pas de trop.
Ce que tu peu faire c est un test de NH4 (amoniac) pour être sûre que tu a bien un surplus de déchets. Ensuite un test NO2 pour vérifié que ça ne remonte pas en flèche et que ton pic est bien passé. Après ça il faudra laisser faire un peu le temp. Je sais au début on veu tout gérer, c est frustrant

mais à vouloir trop bien faire on perturbe aussi cet écosystème fragile qu est un aquarium.
Petite question, tu utilise quel type de filtration? Quel modèle et quelle puissance, en litres/heures? Tu as monter la filtration avec des mousse acheté individuellement ou tu as utilisé le "kit" fourni? Je M explique: la semaine passer... voulant bien faire et augmenter le pouvoir filtrant de ma pompe, j ai rajouter une couche de ouate. Ironie du sort la ouate, trop dense, à réduit le débit d eau de la pompe et au final elle ne fitrait quasiment plu et mon eau était degeu.... c est peut être juste ça ton soucis! Une filtration pas adapté ou mal monté ! Ça arrive plus souvent qu on le crois...