:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation Piwi

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Piwi
Oeuf
Oeuf

Présentation Piwi

Message par Piwi »

Bonjour à tous !

merci aux personnes qui font vivre ce forum !

Je suis Piwi, 53 ans... Une longue histoire d'aquariophilie qui commence avec un bac à cornières de 20 litres et 3 guppys dedans en 1974... Première interruption de carrière quand j'ai mis du liquide vaisselle dans ce premier aquarium parce que je trouvais que mes poissons ne faisaient pas assez de bulles ! :oops: (j'avais moins de 6 ans... je ne pouvais pas savoir...)

Reprise environ 20 ans plus tard avec un 56 litres (et retour des guppys) vite remplacé par un 96 litres puis un 120 litres... (j'avais gardé dans un coin de ma tête le vieux souvenir de mon aquarium d'enfance) J'ai fait à peu près toutes les erreurs du débutant avant de commencer à me documenter sérieusement via les revues aquarium mag, optim'aqua et aquaplaisir... Toutes disparues depuis malheureusement !

Au "sommet de ma forme" j'ai eu jusqu'à 4 aquariums (un asie macropodes + tanichthys, un spécifique platys -xiphophorus variatus-, un "amazonien" (scalaires + veuves noires) et un betta + quelques barbus titteya dans le fameux 56 litres que j'avais toujours...) puis sont venus vie de couple, déménagements et enfants et j'ai du "réduire la voilure" à un seul aquarium...

Maintenant que les enfants commencent à être grands et que j'ai enfin fini les travaux dans ma maison (mais les a-t-on réellement fini un jour ?) je peux redonner libre cours à ma passion...

Je viens de changer de bac pour mon amazonien aquarium de Piwi

l'an dernier j'avais créé un poubellarium
Poubellarium de piwi

et je réfléchis à la création d'un nano autour du betta splendens (mais ça ne sera probablement pas avant le printemps prochain)

aquatiquement votre !