:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poisson rouge qui s'isole

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Richelieu56
Oeuf
Oeuf

Poisson rouge qui s'isole

Message par Richelieu56 »

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour demander des conseils pour l'un de mes poissons. Etant actuellement débutant dans l'aquariophilie, j'élève deux poissons rouges dans un bac de 120 l. J'ai procédé à un changement d'eau vendredi 05/07 qui a soulevé énormément de pollution et depuis un des deux poissons rouges a un comportement anormal. En effet, il s'isole et nage assez peu (j'ai testé le PH et les nitrites et là dessus RAS). La seule anomalie que j'avais relevé mais qui date d'il y a quelques mois, c'était l'apparition de tâches oranges en dessous de la bouche. Après avoir procédé à des recherches, l'apparition de ces tâches oranges ne correspondaient à rien. Je place en pièce jointe des photos. Merci d'avance !

Ps : je n'arrive pas à me débarrasser de cette pollution sur les plantes, quelqu'un aurait une solution ?
Image

Image

Image
Melanie

Re: Poisson rouge qui s'isole

Message par Melanie »

Bonjour,

Les signes que vous décrivez peuvent être : une pigmentation naturelle ou une infection bactérienne.

Mettez en quarantaine votre poisson rouge malade pour éviter de contaminer les autres poissons. Augmentez graduellement la température de l'eau de l'aquarium de quarantaine à 28°C pour ralentir la croissance des bactéries. Ajoutez du sel d'aquarium à raison d'une cuillère à soupe par 10 litres d'eau pour aider à tuer les bactéries et favoriser la guérison. Effectuez des changements d'eau quotidiens en remplaçant 25 % de l'eau de l'eau fraîche et colorée pour éliminer les déchets et les toxines. Surveillez attentivement le poisson pour détecter toute amélioration ou aggravation de son état, et si aucune amélioration n'est observée après quelques jours, un traitement antibiotique pourrait être nécessaire.

Assurez vous que votre système de filtration fonctionne correctement et qu'il est adapté à la taille de l'aquarium. Retirez les plantes mortes, nettoyez le gravier pour éliminer les déchets accumulés, et vérifiez que votre aquarium n'est pas surpeuplé pour éviter une pollution excessive de l'eau.
Richelieu56
Oeuf
Oeuf

Re: Poisson rouge qui s'isole

Message par Richelieu56 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer cela en espérant que cela fonctionne !