Bonjour à tout le monde.
Mon corydoras ma pondu au moins 100 œufs sur les vitres de mon aquarium il y a 1h00.
J'ai un Bac en 60L, qui contient 4 corydoras, 1 pleco, 2 platy (+ 5 alvins bien grandis) 4 molly , 5 guppy et 4 néons.
Que dois-je faire avec les œufs? Les laisser tel quel, les sortir du bac?
Je ne souhaite pas spécialement recevoir des alvins car comme indiqué plus haut je n'ai qu'un 60L cela est impossible de tous les garder il va etre bien trop surpeuplés ... je suppose que tous les œufs ne vont pas éclore? y' a t'il tout de même des chances qu'ils éclore ? Merci de votre réponse.
Oeufs corydoras
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- xenotrophe
- Juvénile

Re: Oeufs corydoras
Salut,
si tu ne tiens pas à garder les alevins, laisses faire la nature et n'y touches pas, tu auras "peut-être" un ou deux alevins qui vont survivrent, mais généralement après une ponte, les Corydoras refont le même parcours et mangent les oeufs, que ce soit sur les vitres ou les supports comme l'envers des feuilles de plantes.
Si tu veux en tenir quelques uns, il faut que tu les décoles avec une lame des vitres ou mettre la feuille de la plante dans un pondoir avec une aération ou avec le rejet du filtre qui fera tourner l'eau dans le pondoir.

si tu ne tiens pas à garder les alevins, laisses faire la nature et n'y touches pas, tu auras "peut-être" un ou deux alevins qui vont survivrent, mais généralement après une ponte, les Corydoras refont le même parcours et mangent les oeufs, que ce soit sur les vitres ou les supports comme l'envers des feuilles de plantes.
Si tu veux en tenir quelques uns, il faut que tu les décoles avec une lame des vitres ou mettre la feuille de la plante dans un pondoir avec une aération ou avec le rejet du filtre qui fera tourner l'eau dans le pondoir.
- ppal31
- Juvénile

Re: Oeufs corydoras
Effectivement le plus simple c'est de les laisser, les différents poissons vont les manger, très peu de chances d'avoir des survivants.
Par contre je t'invite à regarder les fiches des différents poissons que tu possèdes, tu te rendras compte que ta population n'est pas du tout adaptée. Par exemple, le pleco c'est minimum 600l et les néons c'est un banc d'au moins 10 dans un aquarium avec au moins 1m de façade donc on est loin du compte avec ton 60l :/
Par contre je t'invite à regarder les fiches des différents poissons que tu possèdes, tu te rendras compte que ta population n'est pas du tout adaptée. Par exemple, le pleco c'est minimum 600l et les néons c'est un banc d'au moins 10 dans un aquarium avec au moins 1m de façade donc on est loin du compte avec ton 60l :/
-