:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie betta splendens

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Chloebetta
Oeuf
Oeuf

Maladie betta splendens

Message par Chloebetta »

Bonjour à tous,
Première participation pour moi sur ce forum car je ne sais plus quoi faire. Ça fait des semaines voir des mois que mon Betta est malade et je n'arrive pas à le soigner malgré les traitements.
Il a perdu en couleur, certaines de ses écailles sont comme gonflées et décollées de son corps et il a une tâche blanche sur la tête :
Image

Image

Image

Image

Image
Je le traite au exit et au esha 2000 depuis des semaines avec les doses conseillées pour mon litrage de 25 litres. Mes paramètres d'eau sont bons et testés régulièrement et je change l'eau à hauteur de 20% toutes les semaines. Avez vous d'autres traitements à me conseiller ou autres astuces pour me débarrasser de cette maladie s'il vous plaît ?

Merci par avance pour vos messages.
fishandshrimp
Oeuf
Oeuf

Re: Maladie betta splendens

Message par fishandshrimp »

Bonjour,
on dirait qu'il a une mousse blanche autour de la bouche et un début de pourriture des nageoires maladie très fréquente chez les poissons avec de longs voiles (guppys,combattant etc).
Mon combattant a eu la même chose et je l'ai traité avec du TEMEROL.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Maladie betta splendens

Message par xenotrophe »

Bonjour,
cela me semble plutôt un vieillissement du Betta. On ne sait jamais quel âge a un Betta quand on l'achète, à part quand on les reproduit et élève soi-même, et comme ils ne dépassent généralement pas l'âge de trois à quatre ans en aquarium. Le fait qu'il soit un peu maigrichon, le fait qu'il perde un peu de ses couleurs, ainsi que quelques écailles décollées, me font penser plus à un vieillissement qu'à une maladie. En regardant la bouche d'un peu plus près, du moins sur la première photo, elle a l(air tout à fait normale et sans " mousse". Je ne constate pas non plus une pourriture de nageoire sur celui-ci. si c'était le cas, voici ce que cela donnerait :
Image
et un peu plus tard après médication et guérison, cela aurait donné le bouts des nageoires transparentes lors de la repousse de celles-ci.
;)