:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eurk une larve, mais de quoi ???

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Victoria
Alevin
Alevin

Eurk une larve, mais de quoi ???

Message par Victoria »

Eurk !

Ce soir en allant me coucher, je fais mon check de mes nouveaux pensionnaires dans mon bac communautaire et que vois-je ?! Cette larve qui se balade tranquillement sur le fond de mon aqua...

Image

Je sais bien que la photo n'est pas terrible, et que je l'ai copieusement "escrabouillée" en l'attrapant fermement avec ma pince, mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? D'où vient-elle ?

Mon bac (de 115L) est en eau depuis mars, bien planté il se compose d'une colonie de red cherry, d'une platy, de 6 guppy + de nombreux petits, j'y ai ajouté il y a une semaine des racines de mangrove et aujourd'hui un autre guppy (black Moscou 😍), un couple de gourami nain et quelques plantes en plus (histoire de combler le trou que mon egeria densa a laissé en rendant l'âme suite aux fortes chaleurs...).

Image

Première fois que je tombe sur une larve, je me dis que si la bestiole est déjà à l'état de larve c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui (j'ai pensé au début que ça venait de mes nouvelles plantes du jour).
Ma maison est entièrement protégé par des moustiquaires, il nous arrive d'avoir quelques fois une mouche ou un papillon qui entre mais je ne les vois pas aller "pondre" dans mon bac !

Bref, ça m'a sacrément dégouté de tomber là dessus, si quelqu'un avait une idée de ce que c'est et d'où ça peut sortir afin de me rassurer de ce serait top !

Merci par avance pour vos réponses 🙏🏻
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Re: Eurk une larve, mais de quoi ???

Message par xenotrophe »

Salut,
ta photo semble montrer une larve de Trichoptère.
Maintenant en dire la provenance est une autre paire de manches.
;)
Modifié en dernier par xenotrophe le 16 août 2024, 09:34, modifié 1 fois.
Victoria
Alevin
Alevin

Message par Victoria »

Une larves de Trichoptère ? Qu'est ce que c'est que cette bestiole ? C'est grave d'avoir ça dans son bac ou ça n'a pas d'incidence sur mon petit monde aquatique ?
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

vaut mieux s'en séparer rapidement, car rien à faire dans un aquarium.
;)