Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils pour modifier le pH de mon aquarium fraîchement lancé.
Pour commencer :
- aquarium de 175 L net
- sol nutritif den**** 10 en 1
- recouvert par du man** Ba** noir
- pierres : dragon stone, pierres petrifiees, quelques galets neutres
- bois : racine de mopani (mais affiché comme mangrove en magasin)
- nombreuses plantes (microsorum, anubia, cryptocornes etc malheureusement pas uniquement plantes du biotope asiatique)
- filtre externe 1100L/heure
- chauffage sur 26°C
- éclairage par rampe Led twin** 80G
- rempli à 100% par eau de conduite
Mon problème est le suivant : mon eau de conduite est très dure et mes paramètres sont catastrophiques. Mon ph vire quasiment au 9, le GH et KH sont au plafond...
Deuxième problème : aucun accès à de l'eau osmosée car les animaleries n'en proposent plus.
Alors j'ai bien vu en animalerie leur fameuse eau "prête à l'emploi" mais à 14 euros les 6 litres c'est quasiment du vol...
Je souhaite m'orienter vers un bac asiatique et je souhaiterai un pH aux alentours de 7,2.
Comment puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
(Une aquariophile en galère)
Problème de pH avec eau de conduite
- Aetheltryth
- Oeuf

-
Bal
- Subadulte

Re: Problème de pH avec eau de conduite
pas d'autres solutions, à ce que je sais que :
il te faut acheter un osmoseur pour particuliers. Idéalement avec une cartouche anti-nitrates, si tu es d'une région où l'eau du robinet en contient beaucoup.
il faudra compter entre 3 et 5L d'eau de rejet, pour 1L d'eau osmosée obtenue. Donc tu vois que c'est gros consommateur d'eau. Pour limiter la perte que cela représente, le rejet pourrait être envoyé dans une cuve de récupérateur d'eau de pluie, pour stockage, dans le réservoir d'eau des toilettes (attention le réservoir des toilettes, sera encore plus sujet à dépot de calcaire)
Pour éviter de trop rejeter d'eau, on peut acheter un appareil électrique de surpression.
(améliore le rendement)
il te faut acheter un osmoseur pour particuliers. Idéalement avec une cartouche anti-nitrates, si tu es d'une région où l'eau du robinet en contient beaucoup.
il faudra compter entre 3 et 5L d'eau de rejet, pour 1L d'eau osmosée obtenue. Donc tu vois que c'est gros consommateur d'eau. Pour limiter la perte que cela représente, le rejet pourrait être envoyé dans une cuve de récupérateur d'eau de pluie, pour stockage, dans le réservoir d'eau des toilettes (attention le réservoir des toilettes, sera encore plus sujet à dépot de calcaire)
Pour éviter de trop rejeter d'eau, on peut acheter un appareil électrique de surpression.
(améliore le rendement)
-