On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Bonjour à tous, j ai mon bac qui est mie en eau depuis le mois de mai. J ai bien respecté le cycle d azote. J ai ajouter des poisson petites à petit mais j ai toujours eu des algues mais la est une galère meme mon eau devient verte malgrétout les traitements. J ai une filtration jbl 1501e avec mousse , et céramique. Une rampe t5, 6 neons de 80 watt brancher sur 9 heures d éclairage. Un buller avec 2 sortie. Mon sol est constitué de pouzzolane, de sol nutritif jbl( cyano il me semble) ainsi que du sable de loire. Mon ph est passer de 7 à 8.5, KH a 5 et GH à 8
Mon détecteur co2 m indique un manque de co2, il reste bleu. Je ne sais plus quoi faire. merci pour votre aide
tu ne donnes pas le volume du bac, et ses dimensions, pour comprendre mieux.
Je suis un peu surpris, par le fait qu'il y ait 6 tubes en tout.
C'est bien au départ, un rampe d'éclairage pour l'eau douce ? Ce sont 6 tubes identiques dans les caractéristiques des tubes T5 ? La hauteur au dessus du bac, est bien ce qui est recommandé par le fabricant de la rampe d'éclairage ??
On peut commander les tubes de manière plus partielle que tout ou rien des 6 tubes ?
A priori, les algues seraient la conséquence de trop d'éclairage et des plantes pas assez nombreuses. A la place du gros bateau au fond, ce serait mieux d'avoir des gros massifs de plantes.
Les "bulleurs", y a pas de raisons, de les avoir en fonction, parce que si l'eau est agitée en surface, par eux, ou par le rejet de filtre, le CO2 dissous dans l'eau, a tendance à être remis à l'état gazeux, et donc ce CO2 n'est pas disponible pour la croissance des plantes. Pas de CO2 pas de croissance des plantes, et donc pas de consommation des polluants invisibles que sont les Nitrates et Phosphates, qui eux sont produits par les déjections des poissons.