Voilà je vous explique mon cas...
Mon compagnon a acheté un aquarium 240 litres il y a un mois et demi... Après 10 jours, il a inséré des poissons à l'intérieur. Il a fallu plus d'un mois pour que l'eau devienne claire. Ça n'est pas le problème... Il y a une semaine, mon compagnon décide de changer 50 litres d'eau. La température de l'eau est passée de 24 à 18 degrés... De ce fait, certains poissons ont développé la maladie des points blancs.
Pour information, il avait 5 mollys + 8 bébés, 2 ancistrus, 12 corydoras, 2 ramirezi, 2 colisa et 2 gourami.
En se renseignant auprès d'aquariophiles, nous avons traité l'aquarium avec un mélange de vert de malachite et de formol. Cependant, 6 coridoras sont morts et 6 bébés mollys aussi ... En testant l'eau quelques heures après, le nitrite était au maximum.
Voilà donc ma question : serait-ce dû au mélange effectué contre les points blancs?
Certaines personnes nous disent que non et en magasin, on nous dit tout le contraire...
Merci pour votre réponse !

