Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens poser ma toute première question.
Voilà, j’ai acheté l’aquarium équipé SuperFish Start 30 tropical et je l’ai mis en eau il y a 2 semaines.
Actuellement, je patiente pendant le démarrage du cycle de l’azote et je me documente.
J’ai donc découvert que le filtre fourni avec mon aquarium n’était pas forcément idéal puisqu’il ne dispose que de 2 masses filtrantes : une mécanique (mousse) et une chimique (charbon actif).
Je me suis dit qu’il serait bien d’ajouter une filtration biologique (anneaux de céramique) et que le plus tôt serait le mieux.
Hier, j’ai donc ajouté des anneaux achetés à part, mais comme je ne voulais rien enlever du filtre actuel, j’ai plutôt bien tassé la mousse en place afin de gagner de la place pour ajouter les annneaux.
Seulement ce matin, je trouve mon aquarium un peu sale, avec beaucoup de débris qui sont brassés dans l’eau en mouvement.
Du coup ma question est la suivante : est-ce que ces débris vont finalement être filtrés quand même (j’ai augmenté un peu le débit du filtre car je l’avais baissé) ? Ou est-ce que le fait d’avoir tassé la mousse filtrante dans mon filtre la rend moins efficace ? Il y a moins de surface de filtration pour cette mousse maintenant… Je mets une photo du filtre pour vous montrer.
Je vous remercie de m’avoir lue et je vous remercie d’avance pour vos réponses !