Je viens à vous en tant que débutante
J'ai depuis environ 1 sem un betta crowtail et je m'interroge sur une excroissance que je n'avais pas remarqué lors de l'achat
Il a comme une espèce de bosse à l'arrière du flanc gauche au niveau de la vessie natatoire si je ne me trompe pas ?
On remarque une légère décoloration également
On voit également une tâche sombre à l'intérieur, je pensé juste à un organes, peut être est ce le cas où peut être pas, c'est pourquoi je viens à vous
Pour les para du bac nous somme sur un bac de 40l net planté sur sol manado
Filtration débit au minimum juste pour un brassage de la surface
Chauffage sur 25
Ph 7
Kh 4
Gh 9
No2 0
No3 1
Il est nourit à fréquence de 6/7/8 granulé 1 jours sur 2 ( Pro jbl novo betta prebiotic avec 8% de krill )
( même alimentation qu'à l'animalerie, je voulais éviter trop de changement d'un coup )
J'envisage de varier en achetant des larves de moustique lyophilisé
Je ne remarque rien d'anormal dans son comportement, il est plutôt vif, se montre volontiers tres rapidement quand on s'approche, et il nous a même fais un petit nid de bulles, mis à part le fait que parfois il fais des aller retour très rapide dans un coin de laqua entre la surface et le sol je ne le trouve cependant pas léthargique suite à cette bosse
Voici quelques photos ci joint de la fameuse bosse
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, même si ça vous paraît logique ou idiot de ma part, on se perd facilement sur tous les forum existant et j'espère ne pas avoir fais d'erreur