:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Debutant poissons et filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Charlottengs
Oeuf
Oeuf

Debutant poissons et filtration

Message par Charlottengs »

Salut a tous ! :)

J'ai un bac de 80L avec un voile de chine a l'intérieur, mon ancienne pompe a lâcher :(
J'en avais une ancienne ( de mon tout 1er bac ) mais elle ne va que jusqu'a 50L environ..

J'aimerais rester sur une filtration interne mais je ne sait pas vraiment vers laquelle me tourner.. auriez vous un bon modèle a me conseiller ?

Merci a vous :))
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Debutant poissons et filtration

Message par ppal31 »

Bonjour,
déjà il faut savoir que les poissons rouges sont grégaires et grandissent beaucoup (jusqu'a 35-40cm pour les formes classiques, un peu moins pour un voile de chine), donc vous comprenez bien que dans 80l ce n'est pas adapté, votre poisson pourra à peine se tourner une fois à la taille adulte (ce qu'il a en réalité très peu de chance d'atteindre dans ces conditions, il risque d'ailleurs de ne pas vivre très longtemps).

Il faudrait donc que vous songiez dès maintenant à acheter un bac plus grand (strict mini 200l pour 4 poissons).

Enfin, pour une aquarium à poisson rouge il faut un filtre qui brasse au minimum 5 fois le volume du bac, pour votre 80l il faudrait donc une pompe d'au moins 400l/h), mais quitte à inverstir prenez directement une pompe externe de 1000 à 1500l/h, comme ça ça ira aussi pour le futur 200 l ou 250l. Vous pouvez regarder du coté des marques JBL, Eheim ou Aquael.