:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

10 L Aquaponie

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

10 L Aquaponie

Message par MrBigBlock »

J'ai démonté le mur végétal d'un autre bac, et je l'ai réinstallé sur un bac exprès parce que mes autres aquariums ne peuvent pas l'accueillir. C'est donc un petit bac de 10 litres avec un décor simple uniquement en récup, le mur végétal que j'ai réinstallé en modifiant un peu le support et un Pat Mini qui sert de pompe de remontée et qui est caché derrière une pierre.
Je ne pensais pas mettre d'animaux dedans mais comme les nez rouges ont l'air de vouloir manger mes crevettes juvéniles, je vais peut être me servir de ce petit aquarium tout calme dont l'eau sera très douce parce que le mur pompe tout, pour mettre les crevettes grainées dedans et y laisser les petits se développer. Ca fera joli et ça permettra à mes crevettes rouges de se reproduire quand même. Il est en cyclage de puis 3 jours je vais le laisser tranquille jusqu'à fin janvier avant de mettre des crevettes dedans.

Image

Image
Jack127
Oeuf
Oeuf

Re: 10 L Aquaponie

Message par Jack127 »

Les nez rouges sont voraces pour de petits poissons, mes guppy laissent tranquille mes crevettes, il les remarquent à peine.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: 10 L Aquaponie

Message par MrBigBlock »

Oui ca fait pareil chez moi. Donc je vais devoir isoler les juvéniles. Ceux des prochaines pontes parce que là ce petit bac n'est pas prêt :)