:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cohabitation apistogramma dans 200 L

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Val41
Oeuf
Oeuf

Cohabitation apistogramma dans 200 L

Message par Val41 »

Bonjour,

J'envisage un projet d'aquarium avec des apistogramma, agassizii ou viejita dans un bac de 200 L.

Est-il possible de les faire cohabiter avec un banc de cardinalis ou hyphessobrycon amandae et surtout avec un groupe de corydoras nains .
Avec une zone très plantée avec racine et 1/2 noix de coco pour les apisto et une zone le long de la vitre avant de sable fin avec du courant pour les corydoras.

Si oui, combien de chaque espèces dans 200 L ?

Merci !
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Cohabitation apistogramma dans 200 L

Message par Bal »

Je crois que c'est possible. Pourquoi "je crois" parce qu'avec les cichlidés mains, ont a des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises. En théorie c'est possible, en pratique, l'avenir te le dira.

un seul couple.

NB: cory nain, ne sont pas inféodés au sol, mais se baladent dans tout le volume, particularité de ceux-ci.

PS: Eviter de faire la supposé "zone apisto" au centre. Supposé, parce que vous allez faire une zone à leur intention, mais au final ce sont les Apisto qui vont décider de ce qui est leur territoire "vital".