Je me présente rapidement, ça fait maintenant un peu plus de 6 ans que j’ai commencé l’aquariophilie avec un bac de 112 litres, biotope amazonien qui m’a donné du fil à retordre mais aussi de beau moment dont de nombreuses naissances de clichides (cacatoes). Desormais apres deux demenagement... le bac vit toujours mais uniquement grace au nez rouges qui sont toujours aussi actif mais le reste de la population est mort aux fils des ans.
A l’époque je commencais déjà dans l’objectif d’avoir un jour un poisson que j’avais adoré dans mon enfance au club d’aquariophilie du village, le "requin à queue rouge" ou le "labeo bicolor".
Sauf que voilà je me suis vite apercu que 112 litres c’etait impossible donc j’ai attendu en profitant de l’amazonien.
Aujourd’hui je suis posé dans ma maison et souhaite enfin me lancer dans la maintenance de ce poisson, je me renseigne plus en profondeur et là c’est le flou total
J’ai donc decidé apres mes diverses lectures de partir sur un 450L juwel vision afin de lui donner un maximum d’espace dans la limite du possible pour moi et pour limiter un maximum de risque d’aggresivité. En partant sur un bac planté avec racine et pierre pour creer des cachettes.
A date l’aquarium n’est pas en eau, même pas acheté. Je me renseigne encore avant de me lancer complètement.
J’ai donc deux question vers vous, pour ceux qui ont de l’experience avec ce poisson:
1/ Quel serait les bons compagnons pour ce poisson ? Et les quantités, j’ai du mal à estimer dan 450L ce que je pourrais faire sans mettre à mal l’equilibre du bac.
2/ tout vos tips, infos et experiences sur le maintien de ce poisson sont les bienvenus!!
Voici des idées popu que j’avais en tête mais je cherche vraiment le bon equilibre pour ce poisson et les futurs habitants:
Idee popu 1:
1 Labeo bicolor
40 nez rouge
10 corydoras araguaiaensis
Idée popu 2:
1 labeo bicolor
6-8 Barbu crayon
Un banc de poisson à determiner ( cardinalis ? Nez rouge ?...)
2 ancistrus
(Ptet trop de monde dans le fond...)
Idee popu 3:
1 labeo bicolor
6 scalaires
10 corydoras araguaiaensis
Voir autre si volume le permet.
Merci pour votre aide et lecture !!