On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Je commence a avoire de l'algue brune
je voudrais m'en débarasser sans avoire recoure a aucun produit
Je ne peut pas vous donner mes parramettre de mon eau car j'ai du faire un changement hier.Je ne sais pas le type de néon que je possaide mais il y était quand j'ai achater cette aqurium
pouvait vous me dire quelle type de néon il faudrais si sa vien du néon
PS l'algue se met sur mes plante sa ne va pas les faire pourir
pour t'aider, nous aurions besoin de la taille de ton bac, de la population (plantes et poissons) et surtout des caracteristiques de ton eau et eclairage.
en attente de reponse, @+
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
mon néon et un Sylvania standard de 15Watt daylight il y a 4 néon rose les teste sont N03=25 N02=0GH=10°d KH=3°d PH=7.2 (j'ai changer mon eau hier le teste ne doit pas être juste) je vous le redonerais dans 3 jours. les plante sont echinorus ; hermigraphis ; mayaca ; vallisneria mon bac fait 50L
Je pense que le devellopement d'algues brunes est du à un eclairage insuffisant. il faut un watt pour 2 litres, donc 15 W pour 40L brut (a cause du decor), ca fait 1W/3L.il faudrait que tu rajoutes un neon de 10W et je pense que tu ne devrais plus avoir d'algues.
@+
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
Au fait tu me dis que tu commence à avoir des algues brune, par curiosité ton bac a quel age ?
Depuis quelle date as tu mis l'eau ?
et combien de temps après as tu introduis tes poissons ?
Mon bac a pas plus de 5 mois.
Sa fait un peu prés 5 semaine.
J'ai introduit mes premier poissons aprés deux semaine (a se temps je ne savais pas qui fallais attendre 4 semaines.)
cousteau34 a écrit :Voilà une réponse qui éclaire la situation car il est normal d'avoir des algues brune au demarrage d'un bac...
Je suis navré d'insister sur le sujet, mais l'apparition et la disparition des algues brunes est-elle reproductible tant en eau douce qu'en eau de mer ?