:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

JBL et TETRA pour le fer ,une enigme!!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

JBL et TETRA pour le fer ,une enigme!!!!!

Message par hxhkirua666 »

voila ,je voulais acheter un test far JBL car j'ai souvent entendu dire que c'etait lui le mieux mais il n'y en avait pas ,j'ai donc du me rabattre sur le tetra ce que je regrette maintenant(quel idiot!!! :tete: :tete: :tete: )enfin bref il indique une valeur de 0.25mg/l dans moneau ,cela me parait un peu haut.Or! il est indiqué sur la notice que entre 0.25 et 0.5 mg/l cela correspond a la dose optimum de fer pourtant on dit partout que c'est entre 0.1 et 0.3 mg/l!!!!je ne sais que pensez !!!!!Quelle est la valeur reelle du fer de mon eau ?????est ce bien 0.25mg/l ou bien moin ou plus???pourrez vous m'eclairer sur tous les problemes cités?????? :wink:

merci beaucoup!!!
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Je te conseil 0.1 à 0.2 (sachant que 0.25 c'est entre 0.2 et 0.3) tu est tres legerement au dessus de mes préconisations.

Je dis mes préconisation car chez tout le monde ça change. Chez moi au dessus de 0.2 j'ai vu des algues noires apparaitre sur me plantes donc je reste à 0.1.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Invité

Message par Invité »

Le taux optimum à ne pas dépasser est 0,1. Audessus tu auras des problèmes. Il est vrai que je connais pas mal de moned qui a des problèmes avec les test tetra parce qu'ils ne sont pas vraiment juste. Essayes de trouver du JBL (en vpc) et compare les deux tu verras!!! :wink: