:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question sur la filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
taz47

question sur la filtration

Message par taz47 »

:lol: bonjour,
j'ai découvert votre site il y a quelques jours et je trouve qu'il est vraiment intéressant. Si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que j'ai un problème de filtration (du moins je pense que c'est la filtration).
J'ai un aquarium de 250 l depuis 1 an et demi, et dernièrement, après d'innombrables problèmes d'algues et de nitrates j'ai décidé de le refaire entièrement. Depuis 1 mois que j'ai ré-introduit mes pensionnaires, le problème des algues semble résolue, il y en a toujours, mais en faible quantité, cependant, je n'arrive pas a avoir une eau claire et limpide. J'ai en permanence des "choses" en suspension. Mon filtre est composé de :
- nouilles lisses
- carré de mousse à gros trous
- nouilles poreuses
- carré de mousse à trous fins
- de la résine contre les nitrates
- et enfin du perlon

pourriez-vous me dire si cet assemblage est correct et si oui, que puis-je faire pour résoudre mon problème.
Merci
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Bonjour taz 47,

Pour pouvoir répondre plus précisement, à chaque post, il faut rappeller la "configuration" de son bac, soit: dimensions, parmètres d'eau, technique (éclairage, filtration).

Sans pouvoir être précis sur une cause à ton problême, je te propose de revoir ta filtration. Il te faut dans le sens du courant de filtration:
-Filtration mécanique: Mousse à gros pores, mousse à fines pores et ensuite perlon
-Filtration biologique: Anneau céramique, etc, du moment que ce soit poreux et un bon support bactérien
-Optionnel: Filtration chimique: à utiliser de temps en temps suivant le besoin: résine anti-nitrates, anti-phosphates, charbon.

Si ton bac 250L alors ta pompe de filtre doit faire environ 3 fois le valume de ta cuve en débit horaire soit 750l/h.

Voilou