Commande passée il y a un petit moment, il devait arriver au magasin 2-3 couples. Au final, juste trois crabes et trois mâles ! Bon pas grave, je prends deux mâles, et je me dis que j'aurais des femelles plus tard.
C'est ainsi que Jack et Rose (oui oui deux mâles) sont arrivés sur le petit iceberg flottant, faisant au final un magnifique remake du Titanic puisque Jack est mort 3H après son arrivée.
Le vendeur était super sympa, il m'a échangé mon crabe mort contre le dernier restant, et il me préviendra quand il pourra en avoir d'autres. Je suis donc repartie avec mon petit crabe, cette fois-ci j'avais prévu une boîte de transport (faunabox + mousse de forêt).
Pour le terrarium, j'ai mis une couche de bille d'argiles, retenue de chaque côté par des boudins (billes d'argile dans des collants). J'ai fait un côté plus large que l'autre, pas de symétrie chez Lune !
Par-dessus les billes d'argiles, j'ai découpé un vieux foulard histoire de faire une séparation avec le substrat. J'ai tout recouvert avec des fibres de coco, puis de la mousse et quelques feuilles mortes.
J'ai mis des pierres calcaires aussi, le long des boudins pour faire "rivière" ;D (Mon chéri tient à préciser que le calcaire c'est CaCO3, même si tout le monde s'en fout, et qu'il avait raison, il fallait mettre des pierres, ça fait beau).
Présentation du terrarium :

J'ai installé de la mousse de java + yaourt, bon pas du yaourt, j'avais plus que de la crème fraîche ouverte depuis longtemps... J'attends de voir si ça fonctionne !
Ici vous pouvez apercevoir le dernier crabe arrivé... OH MON DIEU OH MON DIEU ! J'ai trouvé un trou dans les cailloux ! Scouitch !
Présentation des crabes :