:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crabes vampires

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Crabes vampires

Message par Lune_en_BullE »

Je tenais à vous présenter mes crabes :)

Commande passée il y a un petit moment, il devait arriver au magasin 2-3 couples. Au final, juste trois crabes et trois mâles ! Bon pas grave, je prends deux mâles, et je me dis que j'aurais des femelles plus tard.
C'est ainsi que Jack et Rose (oui oui deux mâles) sont arrivés sur le petit iceberg flottant, faisant au final un magnifique remake du Titanic puisque Jack est mort 3H après son arrivée.

Le vendeur était super sympa, il m'a échangé mon crabe mort contre le dernier restant, et il me préviendra quand il pourra en avoir d'autres. Je suis donc repartie avec mon petit crabe, cette fois-ci j'avais prévu une boîte de transport (faunabox + mousse de forêt).

Pour le terrarium, j'ai mis une couche de bille d'argiles, retenue de chaque côté par des boudins (billes d'argile dans des collants). J'ai fait un côté plus large que l'autre, pas de symétrie chez Lune !
Par-dessus les billes d'argiles, j'ai découpé un vieux foulard histoire de faire une séparation avec le substrat. J'ai tout recouvert avec des fibres de coco, puis de la mousse et quelques feuilles mortes.
J'ai mis des pierres calcaires aussi, le long des boudins pour faire "rivière" ;D (Mon chéri tient à préciser que le calcaire c'est CaCO3, même si tout le monde s'en fout, et qu'il avait raison, il fallait mettre des pierres, ça fait beau).

Présentation du terrarium :
Image
Image
Image
Image

J'ai installé de la mousse de java + yaourt, bon pas du yaourt, j'avais plus que de la crème fraîche ouverte depuis longtemps... J'attends de voir si ça fonctionne !

Image
Ici vous pouvez apercevoir le dernier crabe arrivé... OH MON DIEU OH MON DIEU ! J'ai trouvé un trou dans les cailloux ! Scouitch !

Présentation des crabes :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Stef79
Alevin
Alevin

Re: Crabes vampires

Message par Stef79 »

Joli!!! Belle installe ils sont choux!
Stephane
28ans
Aquatlantis 230l (mise en eau avril 2015) :blanc:
Nano 25l (en cours mise en eau janvier 2016)
Florian90
Oeuf
Oeuf

Message par Florian90 »

Super beau !! N hésite pas à mettre l évolution de leurs comportements, les erreurs que tu peux faire etc...et surtout des photos :D Car quand j'aurais fini mon aquarium j'aimerais attaquer un aquaterrarium pour me lancer dans le craby ^^
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Déjà, je remercie mon chéri de l'avoir remarqué. En plus de manquer une pince à mon crabe, il lui manque deux pattes ! De chaque côté, au même endroit et à l'autre, une patte :tete:
Bon, ça repousse !

Pour le moment, ils se déplacent à peine de cailloux en cailloux. Il me tarde d'avoir des femelles !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

En général, ils se font rembourser les pertes par le fournisseur, ou obtienne un avoir équivalent aux pertes ou un remplacement des pertes, donc ca ne leur coute pas réellement ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Bino
Alevin
Alevin

Message par Bino »

Salut,

Vraiment très joli comme installation. Bravo :)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

scalaire92 a écrit :En général, ils se font rembourser les pertes par le fournisseur, ou obtienne un avoir équivalent aux pertes ou un remplacement des pertes, donc ca ne leur coute pas réellement ;)
Ca je m'en fiche un peu, je suis surtout contente qu'il m'ait changé le crabe. Certains vendeurs refuseraient puisque du moment que l'animal sort de l'enseigne, c'est la responsabilité de l'acheteur. C'est un chouette vendeur :accord8:
J'ai quand même ramené le cadavre ! (Ca puait quelle horreur ! Il n'était pas très frais)

Merci Bino !

Est-ce que vous avez remarqué, sur la photo où le crabe est de dos, on dirait qu'il sourit ! (Yeux + bouche sur la carapace) :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

facon les jaunes :) oui effectivement :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Le dernier crabe à être arrivé est toujours porté disparu depuis... Son arrivée !
Par contre, je vois l'autre tous les jours.

Image
Image
Image

Pour donner une idée de la taille, c'est super petit comme crabe :lol:
Image
Stef79
Alevin
Alevin

Message par Stef79 »

Ils sont vraiment magnifique et les photos top!
Stephane
28ans
Aquatlantis 230l (mise en eau avril 2015) :blanc:
Nano 25l (en cours mise en eau janvier 2016)
Daeri
Alevin
Alevin

Message par Daeri »

Sympa les crabres. Pour ma part j'aurais trop peur qu'ils sortent de leur cuve la nuit. Y a intérêt de bien les compter tous les matins :)
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Impossible, c'est un terrarium pas un aquarium. Il est fermé de partout, et les gros trous qui faisaient Ø5mm je les ai bouchés au silicone :lol: