Alanan a écrit :Bonjour
Oui, bien sur que tu as bon pour l'emplacement de l'aspiration et du refoulement. En général il faut toujours qu'ils se trouvent éloignés l'un de l'autre.
Quand tu as présenté ton projet, je pensais que tu avais déjà ton aquarium. L'avais tu commandé ? Quelle est sa marque ?
Et pour l'éclairage, peux tu m'en dire un peu plus ? Leds, je suppose ? Quelles caractéristiques ?
En tout cas, je vois que tu prends ton temps et que tu ne sembles pas pressé

C'est bien.
Encore une fois, j'adore ton meuble fabrication "maison"
Je remarque aussi que tu as un autre petit aquarium. Qu'y a t'il dedans ? J'adore aussi le "coffre fort" sur lequel il est posé.
Est ce un vrai ? Ta déco chez toi me plait aussi .
Bon courage et bonne journée.
Alain
D'accord merci

Non, je ne l'avais pas. Je suis allé le chercher dimanche matin une fois que le meuble était fini.
C'est un bac sans marque, enfin du moins il n'y a rien de marqué nulle part.
Pour l'éclairage, c'est une rampe a LEDs BLAU de 90Cm 54W. J'ai déjà 2 rampes de cette marque, j'en suis super content, du coup j'ai repris pareil, mais adaptée au bac ^^.
Non, je ne suis pas pressé, je veux faire ça bien... Pas comme les pro, mais presque ^^.
J'ai un autre aquarium aussi (en fait 3 autres, mais qu'un seul visible sur la photo), c'est un BLAU 91L que j'ai mis en communautaire pour l'instant. Guppy, un couple de tateurndina, Molly (oui je sais c'est pas assez gros

), Caridinas Japonicas et escargots.
Pour le coffre, non ça n'est pas un vrai, mais il est bien lourd (bois et métal) et supporte très bien les 100Kg du bac ^^
scalaire92 a écrit :Bon ou pas bon emplacement, c'est parfois relatif. La longueur entre aussi en ligne de compte.
Cela dépend aussi des cas, des passages naturels que l'on a, quand on achète un bac avec déjà des emplacements percés. Il faut faire attention à l'écrasement du tuyau sous son propre poids, une fois plein d'eau.
J'ai d'ailleurs maintenant compris pourquoi les tuyaux Eheim souples, sont beaucoup plus épais que les tuyaux "générique", ils sont nettement plus rigides tout en gardant une certaine souplesse quand même.
Et donc les tuyaux Eheim souple, s'écrasent moins sous leur propre poids.
Sinon je n'ai rien dit, sur la cohérence de la population envisagée, inter action entre les espèces, mais c'est parce que je pense, que cela devrait se passer bien, même si j'ai jamais fait un tel essai.
J'adore la famille des pseudomugils, mais ils sont plus difficiles que je ne le croyais, pour qu'ils se sentent assez bien, et que les conditions soient réunis, pour une augmentation naturelle du groupe par les reproductions, qui se produisent. Ils sont terriblement craintifs, et j'avais cru qu'en ajoutant des guppy males, cela permettrait de leur montrer qu'il n'y avait rien à craindre, cela a marché pendant 1 semaine, mais ensuite on dirait que les Pseudomugils (des gertrudae) se sont rendu comptes que c'était pas la même espèce qu'eux, et ils se sont de nouveau cachés presque tout le temps.
Merci pour ton avis !
Sinon j'ai avancé sur le bac, fond noir, histoire de faire ressortir plantes, poissons, décors ^^
En suite mise en place du sol:
Pouzzolane pour le volume;
Sous couche d'Aquabase JBL. 2cm
Couche de Manado pour finir. 5cm
Me reste à présent les roches à trouver, maintenant que les racines sont positionnées de façon définitive, j'ai un aperçu de ce qu'il va me falloir en roches
En suite on verra pour les plantes !.. il va en falloir un sacré paquet...
La dernière photo n'est pas contractuelle... J'ai retiré les racines après la photo pour rajouter 10L de Manado et ainsi faire une bonne couche uniforme de 5cm partout!
Voila, je me met maintenant à la recherche de roches. Une fois les roches posées, les plantes viendront et la mise en eau pour commencer le rodage !