[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- theseen
- Nageur libre

non seulement il l'as aspiré mais il l'a gardé et mangé (je passe au moins 2h a les observer hors période scolaire et pendant 30 min a 1h) et comment expliquez-vous, vous qui étes si caller en la matiére, que le soir il y a pleins de déchés (ou plutôt devrais-je dire des déjections!) dans les plantes et que le matin il n'y en a plus un seul!?!chapeau a écrit :Les a-t-il mangé ou seulement aspiré puis rejeté plus loin?
-
champignon
- Nageur libre

- Flé@uX
- Subadulte

theseen a écrit : non seulement il l'as aspiré mais il l'a gardé et mangé (je passe au moins 2h a les observer hors période scolaire et pendant 30 min a 1h) et comment expliquez-vous, vous qui étes si caller en la matiére, que le soir il y a pleins de déchés (ou plutôt devrais-je dire des déjections!) dans les plantes et que le matin il n'y en a plus un seul!?!![]()
Les bactéries du bac s'en chargent ....
- Isa de Norvege
- Adulte

Je vois que personne ne parle de donner de la "viande" aux ancistrus mais pourtant le mien adore ca! Je donne de la moule et de la crevette aux autres poissons et mon ancistrus n'est jamais tres long a venir s'acaparer un morceau! Il adore aussi les vers de vase et les artemias.
Bien sur je lui donne aussi des aliments plus traditionnels comme des pastilles de spiruline et des legumes.
J'ai lu dans un bouquin americain sur les ancistrus que dans la nature environ 17% de leur nourriture est constituée de larves et autres petites bestioles.
Je pense que les comprimés pour corydoras contiennent de la viande mais quand est-il de ceux pour ancistrus et autres plecos?
Ce livre m'a fait remarquer un autre truc, on parle toujours de donner a manger aux ancistrus (et autres poissons chats) quand les lumieres s'eteignent. Moi honnetement je ne l'ai fait que tres rarement, mon ancistrus n'est pas timide du tout et ne passe pas sa journée a dormir. Idem pour mes otocinclus. Quand je donne a manger tout le monde vient et tout le monde attrape ce qui lui est destiné car je distribue plusieurs aliments (flottant-coulant-pour poissons de fond) a la fois.
Donc dans ce bouquin ils disent que le fait de donner a manger le soir renforce cette attitude de timidité. Le poisson reste planqué la journée car il sait qu'il n'y aura rien a manger jusqu'au soir. Et qu'il vaut mieux apprivoiser ses poissons en leur donnant a manger quand on vient les regarder. C'est plus agreable non?
Mais chacun fait ce qu'il lui plait!
Bien sur je lui donne aussi des aliments plus traditionnels comme des pastilles de spiruline et des legumes.
J'ai lu dans un bouquin americain sur les ancistrus que dans la nature environ 17% de leur nourriture est constituée de larves et autres petites bestioles.
Je pense que les comprimés pour corydoras contiennent de la viande mais quand est-il de ceux pour ancistrus et autres plecos?
Ce livre m'a fait remarquer un autre truc, on parle toujours de donner a manger aux ancistrus (et autres poissons chats) quand les lumieres s'eteignent. Moi honnetement je ne l'ai fait que tres rarement, mon ancistrus n'est pas timide du tout et ne passe pas sa journée a dormir. Idem pour mes otocinclus. Quand je donne a manger tout le monde vient et tout le monde attrape ce qui lui est destiné car je distribue plusieurs aliments (flottant-coulant-pour poissons de fond) a la fois.
Donc dans ce bouquin ils disent que le fait de donner a manger le soir renforce cette attitude de timidité. Le poisson reste planqué la journée car il sait qu'il n'y aura rien a manger jusqu'au soir. Et qu'il vaut mieux apprivoiser ses poissons en leur donnant a manger quand on vient les regarder. C'est plus agreable non?
Mais chacun fait ce qu'il lui plait!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
-
nini69
- Oeuf

Salut
Moi, j'ai le meme probleme, quand je mets des pastilles de fond pour les otocinclus, ce sont les corydoras et autres poissons de pleine eau qui se jettent dessus.
J'ai essayé de mettre les flocons en meme temps, le soir... mais pas plus de solutions ???
Pour les rondelles de concombre ou de courgettes, je les mets crues et je les coince sous une pierre, et je trouve les otocinclus et les corydoras dessus en train de les manger.
Voila mon experience.
Moi, j'ai le meme probleme, quand je mets des pastilles de fond pour les otocinclus, ce sont les corydoras et autres poissons de pleine eau qui se jettent dessus.
J'ai essayé de mettre les flocons en meme temps, le soir... mais pas plus de solutions ???
Pour les rondelles de concombre ou de courgettes, je les mets crues et je les coince sous une pierre, et je trouve les otocinclus et les corydoras dessus en train de les manger.
Voila mon experience.
- Antoine91
- Prédateur

Il y a "viande" et "viande".Isa de Norvege a écrit :Je vois que personne ne parle de donner de la "viande" aux ancistrus mais pourtant le mien adore ca! Je donne de la moule et de la crevette aux autres poissons et mon ancistrus n'est jamais tres long a venir s'acaparer un morceau! Il adore aussi les vers de vase et les artemias.
Bien sûr que les ancistrus mangent de la chair de poissons et autres vers en tout genre.
Mais j'ai lu (tient moi aussi
Cela me fait penser à ceux qui pour faire grossir leur discus les gavent de coeur de boeuf.
Qui a jamais vu dans les rivières amazoniennes un discus manger du boeuf ! Et pourquoi pas du cheval
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
papounetdu82
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
eric-6767
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je ne sais pas te répondre avec certitude, mais chez moi n tout cas, je ne les ai jamais vu se précipiter sur des proies carnées...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-
eric-6767
bon alors la reponse que j'attendait etait oui biensur
depuis que je nourrit les miens eclusiment au nauplies d'artemias ils me font une ponte par semaine , alors que au paravent je nourrisait plus vetarien
et aucune pontes
pour les ancistrus je connait une personne qui en eleve de toute sorte (toutes des especes naturel aucun hybride chez lui) qui les nourrit avec beaucoup de "viande" et presque pas de verdure
simple conhensidance ?????????
j'en sait rien mais s'est a mediter
dans la nature les ancistruss n'attendent pas que la pastilles vergetariennes tombe du ciel et encore mouins les courgettes
depuis que je nourrit les miens eclusiment au nauplies d'artemias ils me font une ponte par semaine , alors que au paravent je nourrisait plus vetarien
pour les ancistrus je connait une personne qui en eleve de toute sorte (toutes des especes naturel aucun hybride chez lui) qui les nourrit avec beaucoup de "viande" et presque pas de verdure
simple conhensidance ?????????
j'en sait rien mais s'est a mediter
dans la nature les ancistruss n'attendent pas que la pastilles vergetariennes tombe du ciel et encore mouins les courgettes
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Je me doute que la réponse était oui... Mais comme je ne suis pas sur, j'affirme pas... Sinon, on viendra encore faire des commentaires sur les conseils donnés sur ce forum... Je parle de ma propre expérience, et celle-ci me pousse à croire que mes otos en tout cas ne sont pas friands de viande. De même que les ancistrus sp que j'ai eut, ou encore les L204s. Par contre, les L201s tueraient pères et mères pour un morceau de ver de vase...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- Ashe
- Adulte

Chez moi, il y a partage des tâches : je mets des rondelles de courgettes et les otocinclus commencent à manger le centre (2 ou 3 à la fois, sur une même tranche). Les ancistrus grignottent plutôt la peau.
Au début, je piquais les tranches avec des cure dents, mais je ne retrouve jamais les cure-dents (un vrai mystère, ils les mangent pas quand même ?). Un tranche de courgette d'environ 1,5 cm est intégralement mangée en 2 jours par 6 otocinclus et 2 ancistrus. Par contre, les ancistrus étant de gros déblayeurs, la courgette navigue beaucoup dans le fond du décor.
Au début, je piquais les tranches avec des cure dents, mais je ne retrouve jamais les cure-dents (un vrai mystère, ils les mangent pas quand même ?). Un tranche de courgette d'environ 1,5 cm est intégralement mangée en 2 jours par 6 otocinclus et 2 ancistrus. Par contre, les ancistrus étant de gros déblayeurs, la courgette navigue beaucoup dans le fond du décor.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- zekouetteof69
- Oeuf

Bonjour.Clownfish a écrit :Au fait est-ce qu'il faut vraiment mettre une racine pour les ancistrus et les oto?
Cela dépend si ils riz otos ? ...
Bon ok, je sors ...
@+
Fabz'
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...
100 L, 2 Corydoras, 1 Ancystrus, 1 loche clown, 10 Néon, 4 Guppy (bébé), 3 crevette Japonica, des physes.
100 L, 2 Corydoras, 1 Ancystrus, 1 loche clown, 10 Néon, 4 Guppy (bébé), 3 crevette Japonica, des physes.
-