:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
chapeau
Adulte
Adulte
Messages : 1132
Enregistré le : 20 juil. 2006, 17:51

Message par chapeau »

Les a-t-il mangé ou seulement aspiré puis rejeté plus loin?
Avatar du membre
theseen
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 18 août 2006, 17:06

Message par theseen »

chapeau a écrit :Les a-t-il mangé ou seulement aspiré puis rejeté plus loin?
non seulement il l'as aspiré mais il l'a gardé et mangé (je passe au moins 2h a les observer hors période scolaire et pendant 30 min a 1h) et comment expliquez-vous, vous qui étes si caller en la matiére, que le soir il y a pleins de déchés (ou plutôt devrais-je dire des déjections!) dans les plantes et que le matin il n'y en a plus un seul!?! :x :x
Avatar du membre
miaow
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2006, 21:39

Message par miaow »

d'ailleurs j'ai pleins de bébés ancistrus!!! au moins une portée par mois!! :D :D

A quel âge les ancistrus sont mûr pour faire des bébés? et quelle est leur tailel?
Avatar du membre
miaow
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2006, 21:39

Message par miaow »

miaow a écrit : et quelle est leur tailel?
leur taille bien sûr :oops:
champignon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 105
Enregistré le : 15 juin 2006, 12:10

Message par champignon »

salut,
je possède 3barbeaux, et j'aimerai savoir si ils se nourissent de la meme facon que les plecos, ancistrus, otocinlus...merci :wink:
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39

Message par Flé@uX »

theseen a écrit : non seulement il l'as aspiré mais il l'a gardé et mangé (je passe au moins 2h a les observer hors période scolaire et pendant 30 min a 1h) et comment expliquez-vous, vous qui étes si caller en la matiére, que le soir il y a pleins de déchés (ou plutôt devrais-je dire des déjections!) dans les plantes et que le matin il n'y en a plus un seul!?! :x :x


Les bactéries du bac s'en chargent ....
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00

Message par Isa de Norvege »

Je vois que personne ne parle de donner de la "viande" aux ancistrus mais pourtant le mien adore ca! Je donne de la moule et de la crevette aux autres poissons et mon ancistrus n'est jamais tres long a venir s'acaparer un morceau! Il adore aussi les vers de vase et les artemias.
Bien sur je lui donne aussi des aliments plus traditionnels comme des pastilles de spiruline et des legumes.

J'ai lu dans un bouquin americain sur les ancistrus que dans la nature environ 17% de leur nourriture est constituée de larves et autres petites bestioles.
Je pense que les comprimés pour corydoras contiennent de la viande mais quand est-il de ceux pour ancistrus et autres plecos?

Ce livre m'a fait remarquer un autre truc, on parle toujours de donner a manger aux ancistrus (et autres poissons chats) quand les lumieres s'eteignent. Moi honnetement je ne l'ai fait que tres rarement, mon ancistrus n'est pas timide du tout et ne passe pas sa journée a dormir. Idem pour mes otocinclus. Quand je donne a manger tout le monde vient et tout le monde attrape ce qui lui est destiné car je distribue plusieurs aliments (flottant-coulant-pour poissons de fond) a la fois.
Donc dans ce bouquin ils disent que le fait de donner a manger le soir renforce cette attitude de timidité. Le poisson reste planqué la journée car il sait qu'il n'y aura rien a manger jusqu'au soir. Et qu'il vaut mieux apprivoiser ses poissons en leur donnant a manger quand on vient les regarder. C'est plus agreable non?

Mais chacun fait ce qu'il lui plait! :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
balnyko
Alevin
Alevin
Messages : 71
Enregistré le : 18 sept. 2006, 17:09

Message par balnyko »

les miens adorent les courgettes ^^
nini69
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2006, 13:15

Message par nini69 »

Salut

Moi, j'ai le meme probleme, quand je mets des pastilles de fond pour les otocinclus, ce sont les corydoras et autres poissons de pleine eau qui se jettent dessus.
J'ai essayé de mettre les flocons en meme temps, le soir... mais pas plus de solutions ???
Pour les rondelles de concombre ou de courgettes, je les mets crues et je les coince sous une pierre, et je trouve les otocinclus et les corydoras dessus en train de les manger.

Voila mon experience.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Message par Antoine91 »

Isa de Norvege a écrit :Je vois que personne ne parle de donner de la "viande" aux ancistrus mais pourtant le mien adore ca! Je donne de la moule et de la crevette aux autres poissons et mon ancistrus n'est jamais tres long a venir s'acaparer un morceau! Il adore aussi les vers de vase et les artemias.
Il y a "viande" et "viande".
Bien sûr que les ancistrus mangent de la chair de poissons et autres vers en tout genre.
Mais j'ai lu (tient moi aussi :wink:) que le système digestif des ancistrus ne venait que très difficilement à bout de la nourriture carnée car trop riche en protéïnes.
Cela me fait penser à ceux qui pour faire grossir leur discus les gavent de coeur de boeuf.
Qui a jamais vu dans les rivières amazoniennes un discus manger du boeuf ! Et pourquoi pas du cheval :roll:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
papounetdu82

Message par papounetdu82 »

Antoine91 a écrit : (...)
Bien sûr que les ancistrus mangent de la chair de poissons et autres vers en tout genre.
Cela me fait penser à ceux qui pour faire grossir leur discus les gavent de coeur de boeuf. :roll:
Ouh là là ! sa craint pour le Gers ! Si maintenant ils font le foie gras de discus ..alors :roll:
:tofunny:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Certains loris sont carnivores. Mais ce n'est pas le cas des ancistrus hybrides "communs"...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
eric-6767

Message par eric-6767 »

TeTRaM78 a écrit :Certains loris sont carnivores. Mais ce n'est pas le cas des ancistrus hybrides "communs"...
:? je veut bien et pour les otocinclus (lg2 ou otocinclus sp negros pour etre precis) s'est des carnivores ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Je ne comprends pas bien le sens de ta question... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
eric-6767

Message par eric-6767 »

je voulait simplement savoir si les otocinclus sont des carnivores ou non :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Je ne sais pas te répondre avec certitude, mais chez moi n tout cas, je ne les ai jamais vu se précipiter sur des proies carnées...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
eric-6767

Message par eric-6767 »

bon alors la reponse que j'attendait etait oui biensur

depuis que je nourrit les miens eclusiment au nauplies d'artemias ils me font une ponte par semaine , alors que au paravent je nourrisait plus vetarien :lol: et aucune pontes :wink:

pour les ancistrus je connait une personne qui en eleve de toute sorte (toutes des especes naturel aucun hybride chez lui) qui les nourrit avec beaucoup de "viande" et presque pas de verdure

simple conhensidance ?????????

j'en sait rien mais s'est a mediter :wink:

dans la nature les ancistruss n'attendent pas que la pastilles vergetariennes tombe du ciel et encore mouins les courgettes
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Message par TeTRaM78 »

Je me doute que la réponse était oui... Mais comme je ne suis pas sur, j'affirme pas... Sinon, on viendra encore faire des commentaires sur les conseils donnés sur ce forum... Je parle de ma propre expérience, et celle-ci me pousse à croire que mes otos en tout cas ne sont pas friands de viande. De même que les ancistrus sp que j'ai eut, ou encore les L204s. Par contre, les L201s tueraient pères et mères pour un morceau de ver de vase...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22

Message par Ashe »

Chez moi, il y a partage des tâches : je mets des rondelles de courgettes et les otocinclus commencent à manger le centre (2 ou 3 à la fois, sur une même tranche). Les ancistrus grignottent plutôt la peau.
Au début, je piquais les tranches avec des cure dents, mais je ne retrouve jamais les cure-dents (un vrai mystère, ils les mangent pas quand même ?). Un tranche de courgette d'environ 1,5 cm est intégralement mangée en 2 jours par 6 otocinclus et 2 ancistrus. Par contre, les ancistrus étant de gros déblayeurs, la courgette navigue beaucoup dans le fond du décor.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
zekouetteof69
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 13 oct. 2006, 09:05

Message par zekouetteof69 »

Clownfish a écrit :Au fait est-ce qu'il faut vraiment mettre une racine pour les ancistrus et les oto?
Bonjour.
Cela dépend si ils riz otos ? ...
Bon ok, je sors ...
@+
Fabz'
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son ...
100 L, 2 Corydoras, 1 Ancystrus, 1 loche clown, 10 Néon, 4 Guppy (bébé), 3 crevette Japonica, des physes.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 3 invités