Voilà, jusqu'à il y a environ 1 mois et demi, je faisais des changements d'eau avec en majorité de l'eau osmosée(80 %) pour faire descendre mon pH de 8 vers mon pH actuel de 7.2
Pour le stabiliser, j'ai changer les proportions : 50% eau osmosée et 50 % eau du robinet. Mais voila le resultat, aujourd'hui je me retrouve avec un taux de nitrates supérieur à 40 mg/l dans mon bac alors que j'étais à 5 mg/l auparavant.
Le test Sera n'allant que jusque 40 mg/l, il y a peut-etre encore une plus forte concentration.
J'ai donc testé mon eau de conduite et là, c'était deux fois plus foncé que le maximum (40 mg/l) pouvant etre indiqué par le test !
J'ai tenté de placer des plantes a croissance rapide (hygrophilla difformis) dans le bac pour réduire la concentration de nitrates mais rien n'y fait : elles ne poussent même pas ! Et je ne vous parle pas de la tete de mes echinodorus qui étaient si belles ! Par contre les algues n'ont aucun problème pour pousser : c'est L'INVASION !!!
Que faire ????
J'ai un bac de 125 litres environ, avec 4 tubes Biolux de 18 Watts fonctionnant 12 heures par jour.
Voici tous mes paramètres d'eau :
pH : 7.2
GH : 6°GH
KH : 4°KH
NO2 : < 0.1 mg/l
NO3 : > 40 mg/l
Fe : 0.25 mg/l
T°C : 25°C
Merci d'avance
Jorus