:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Comment nourrir les ancistrus ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

rems34000 a écrit :Du coup, vous en changez souvent (tous les ans, 2 ans...) ? Je ne pense pas qu'il faille attendre que la pince soit oxydée pour la changer.
J'espère avoir été assez clair, j'ai eu un peu de mal à formuler mon message là :oops: .
Rem's
Ton message est très clair, au contraire :)
Je n'ai plus d'Ancistrus depuis longtemps donc je ne change plus de pince depuis longtemps également :wink:
Je pense qu'à raison de 2 à 3 distributions de légumes par semaine ( le reste étant, en général des pastilles ) tu peux mettre le même pince pendant des mois ( surveille simplement l'état de la pince et son éventuelle oxydation ).

L46
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Perso, je n'ai jamais utilisé de pince pour lester mes légumes... Z'étaient tout le temps pochés... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile

Message par Aquarissimo »

Pour ce qui du bois, mes ancistrus le rapent souvent, je l'entends la nuit :wink:

Après à savoir si c'est nécessaire...
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Aquarissimo a écrit :Pour ce qui du bois, mes ancistrus le rapent souvent, je l'entends la nuit :wink:
Euuuh... J'ai de sérieux doutes... Ce ne sont pas des ponceuses non plus, ni des rabots... Mais bon... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Merci pour vos réponses (je m'instruis, mais je n'ai plus d'ancistrus non plus ^^).

Comme le précise Tetram, les légumes pochés coulent alors pourquoi s'embêter ? :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
yankee13
Oeuf
Oeuf

Message par yankee13 »

euh c'est quoi des légumes pochés ?
La biere est la preuve indéniable que Dieu nous aimes et veux nous voir heureux !
http://cyberterra.free.fr/cyberterra/
exogene
Nageur libre
Nageur libre

Message par exogene »

ils sont passés a l'eau bouillante quelques minute.. perso j'ai jamais reussit a faire couler de la salade mais il parait que c'est faisable !!!

sinon le concombre et la courgette se donne cru aux ancistrus ;)
yankee13
Oeuf
Oeuf

Message par yankee13 »

merci ! dons le conconbre ne sait pas poché ni la courgette ! :wink:
La biere est la preuve indéniable que Dieu nous aimes et veux nous voir heureux !
http://cyberterra.free.fr/cyberterra/
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

L'avantage de les pocher, c'est qu'ils coulent. Pas besoin donc de les lester pour que les poissons de fonds puissent y accéder aisément.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

1m30 au micro-onde dans un peu d'eau et c'est fait ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Alex49
Oeuf
Oeuf

Alex49

Message par Alex49 »

Les miens adore la banane
cliquer ici pour voir une de mes passions
http://ouranos.equideow.com/joueur/1072617
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: Alex49

Message par L46 »

Bonjour,
Alex49 a écrit :Les miens adore la banane
Excellent pour la santé de la plupart des poissons donc tes Ancistrus doivent "pèter" la santé et vu les excréments qu'ils produisent !!!!!!!!!

L46
nenne40
Oeuf
Oeuf

Message par nenne40 »

je coince a rondelle de concombre entre le sol et la racine comme ça fini "les problèmes " si je puis dire et tout le monde se régale :wink:
bac 60l:
3 femelles et 1 male guppy, 2 corydoras panda, 1 ancistrus, 2 cardinalis, 4 jeunes molly

1 anubias

ph : 7; fe: 0.05; no2: 0.025, no3: 5; po4: 1; kh: 8.9
Zip
Juvénile
Juvénile

Message par Zip »

Ouh la la, on se croirait sur "Marmiton.org".... :manger:
Très instructif ce sujet! Dans le désordre sûrement, avec mes yeux tout neufs d'aquariophile... :wink:
Mes Corydoras ne grignotent pas les excréments! J'en ai vu un qui croyait que c'était à manger et qui l'a recraché aussitôt! Je pense également que les bactéries se chargent de les faire disparaître la nuit... :wink:
Et "poisson poubelle" est un vilain nom!
Quant aux légumes, je vais m'y atteler dès demain. Mais le jour où l'on en donne, j'imagine qu'il ne faut pas mettre de granulés?
Pour la racine, mon Ancistrus "Léon" (cherchez pas, c'est son p'tit nom...) :D est quasi toujours collé dessus...et derrière, histoire que je ne me lasse pas de le regarder... :roll:
Je lui donne sa pastille après avoir éteint la lumière, 21h pile! (L'heure c'est l'heure!) :heureux:
Le problème, c'est que je ne vois pas s'il mange bien, car les corydoras m'ont l'air très actis la nuit et bien gourmands...Faut-il s'équiper de lunettes à vision nocturne? :accord567: Comment savoir s'il est bien nourri...?
:dodo20:
ricardo
Oeuf
Oeuf

ancistrus

Message par ricardo »

bonsoir.
Moi pour nourrir mes ancistrus ( un couple ) je leur donne non pas du concombre mais de la courgette fraiche coupée en rondelle ( lestée ) que je retire la peau le lendemain.
sinon les pastille de fond , je l'ai fait glisser dans un tube de pvc au fond de l'aquarium sans que les autres poissons ne les voient tomber.
voila .
bon courage.
amitié
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

J'ai essayé le systeme de ventouse pour mon ancistrus et apparement c'est super ! :D

Image
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Antoine91 a écrit : Cela me fait penser à ceux qui pour faire grossir leur discus les gavent de coeur de boeuf.
Qui a jamais vu dans les rivières amazoniennes un discus manger du boeuf ! Et pourquoi pas du cheval :roll:
... comme il est assez rare qu'une rondelle de courgette pré-découpée ou une pastille de spiruline (algue marine) tombe au milieu de la rivière juste devant la souche où se tapis ton lori... :lol:

Pour ouvrir une parenthèse, ( le coeur de boeuf n'est qu'une "composante" de la "pâtée maison" (apport protéinique) et il est fortement conseillé de ne pas en abuser, les légumes, fruits de mer et poissons "maigres" sont d'autres composantes ainsi que l'ail dans mon cas. fin de la parenthèse).

Pour revenir aux loris et autres ventouses, je leur donne courgette et concombre crus fixés par une pince plastique le long d'une vitre (ça se trouve dans n'importe quel botaland pour 6€ les 2, et il n'y a pas de métaux).
La pince en question :
Image

Sinon, c'est choux, épinard, petit pois et salade pochée.
J'ai jamais essayé les carottes, mais les ancistrus viennent parfois "finir les restes" de la pâtée maison des Discus où il y en a un peu.

Mais ils (ancistrus, otocinclus, farlowella,cory et crevettes) ne dédaignent pas de "chiper" des granulés aux autres habitants du bac.

Sinon, ils rapent conscienscieusement les 2 racines (pas le mopani, bizarrement, trop dur sans doute) et remuent tous surface du sol qui est préalablement "labouré" par les malais.

Otocinclus et cory "broutent" la surface des feuilles à la recherche d'animacules ou d'algues sans doute..
Les ancistrus s'attaquent volontiers aux feuilles abimées et aux vitres.
Les otocinclus et farlowella s'occupent des vitres à la recherche de micro organismes (Ils sont d'ailleurs beaucoup plus actif après le passage du perlon et de la raclette ==> effet prémachage ?)

Les otocinclus sont aussi intéressé par les têtes d'orties des crevettes, comme quoi...
Modifié en dernier par tipiac le 22 nov. 2007, 09:49, modifié 1 fois.
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ils mangent tout aussi bien des fruits (pomme, banane, madarine sans la peau bien sur... ) mais attention à la pollution...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

J'ai essayé des bananes récement sur des hypancistrus et sur des panaques, et personne n'en a mangé... Par contre, les corys en rafollaient...
SosoDijon
Subadulte
Subadulte

Message par SosoDijon »

J'ai pas l'impression qu'il mange du conconbre mon ancistrus... :? Par contre mon escargot oui !

Que dois je lui donner si il veux pas du comcombre ? :?: